Sortir avec Montrealista : Dans le bain avec Béatrice Martin, une prestation intime de Cœur de Pirate

Aimez-vous Cœur de Pirate? Duh, quelle question! Eh bien, vous l’aimerez encore plus alors qu’elle donnera ce jeudi un concert privé aux Bains Mathieu pour la bonne cause de la Fondation du CHUM. J’ai pu m’entretenir avec le Président du Comité de la Relève, Youann Blouin, à ce sujet.

 

Quelle est la mission de la Fondation du CHUM?

La Fondation a pour mission d’assurer au CHUM une source de financement complémentaire. C’est grâce au soutien d’une fondation qu’un établissement de santé peut accélérer son développement technologique et rayonner au plan local, national et international. La Fondation du CHUM agit comme catalyseur et véritable force motrice dans la réalisation de la mission du CHUM grâce à une multitude d’initiatives, d’activités de collectes de fonds et à sa campagne majeure de financement.

 

À quoi serviront exactement les fonds ramassés lors de la soirée Dans un bain avec Béatrice Martin?

Tous les profits amassés seront remis à la Fondation du CHUM afin de contribuer aux soins, à l’enseignement, à la recherche et à la promotion de la santé et à l’amélioration des soins prodigués aux patients du CHUM.

 

À VOIR : Coeur de Pirate au MTELUS : des surprises aux émotions (PHOTOS)

 

Pourquoi s’associer avec Coeur de Pirate pour cet événement? 

Pour une première fois, le Comité Relève de la Fondation du CHUM propose un événement musical unique. Et pour nous, ce partenariat avec Béatrice Martin (Cœur de Pirate) était un choix tout naturel, car en plus d’être ambassadrice pour la Fondation du CHUM, elle nous permet de rejoindre les jeunes professionnels, que nous souhaitons sensibiliser à cette cause qui nous est chère, celle de la santé et des saines habitudes de vie!

 

L’évènement Dans un Bain avec Béatrice Martin a également comme objectif de mettre en lumière le talent d’ici. C’est dans cette optique que la Montréalaise DJ Kelly sera aussi présente pour faire vibrer les gens présents à la soirée, en plus de la prestation intime de Cœur de pirate. L’animateur et musicophile Nicolas Ouellet sera également présent afin d’animer cette soirée qui promet d’être des plus unique. Il reste d’ailleurs quelques billets disponibles sur fondationduchum.com

 

Béatrice Martin - Coeur de Pirate - Fondation du CHUM

Fondation du CHUM

 

Pouvez-vous nous parler du Comité de Relève du CHUM? Qui sont-ils et quelle est leur implication pour la cause de la santé? 

Le Comité Relève de la Fondation du CHUM est composé de jeunes professionnels bénévoles et engagés! Ces derniers ont pour mission de conscientiser une nouvelle génération de leaders et de donateurs à cet important projet de société que constitue le CHUM. Par des activités de financement, nous souhaitons contribuer de manière concrète à créer un fort sentiment d'appartenance à la cause de notre Centre hospitalier universitaire, afin de donner le meilleur de la santé à la population québécoise.

 

Plus que jamais, les jeunes professionnels cherchent à s’impliquer dans leur communauté, ils cherchent également à s’associer à une cause qui leur ressemble, qui leur parle. Notre comité cherche justement à atteindre cet objectif tout en exposant la place unique qu’occupe le CHUM, son Centre de recherche et sa Fondation dans le paysage médical québécois, canadien et international.

 

À VOIR : Coeur de Pirate lance son album au Bar Henrietta avec amis et famille (PHOTOS).

 

Personnellement, je m’implique auprès de la Fondation, car le CHUM a su permettre à mes parents et à des amis de bénéficier de soins d’exception. Si je peux aujourd’hui profiter de leur présence, c’est grâce à ces femmes, ces hommes qui, jour après jour, offrent le meilleur d’eux-mêmes pour soigner nos êtres les plus chers. Pour moi, il est donc tout naturel de vouloir redonner à ma manière, à un établissement qui m’a tant offert.

 

À quoi ressemblera le calendrier de la Fondation du CHUM pour la prochaine année? 

L’objectif de notre comité est d’offrir des occasions de rencontres uniques qui se distinguent dans le marché. À ce titre, nous sommes heureux d’annoncer que notre événement signature Bulles et Lumières reviendra pour une troisième édition. D’autres événements s’ajouteront à cette liste! Restez à l’affût de vos réseaux sociaux!

 

D’ici là, nous nous concentrons à faire de l’évènement Dans un Bain avec Béatrice Martin, un beau succès. C’est donc un rendez-vous le 3 octobre prochain à 18 h au Bain Mathieu! Pour ceux qui le souhaiterait, certains billets seront disponibles à la porte, mais il ne faut pas tarder, premiers arrivés, premiers servis!

 

 

Crédit photo : Alexandre Demers

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES