Voici un top 10 des meilleurs endroits où aller cueillir des pommes près de Montréal
Geneviève MarceauL’automne, c’est la saison parfaite pour profiter du temps doux à l’extérieur pour faire des activités. Seul, en ami.e.s ou encore en couple, c’est toujours plaisant de prendre une journée pour décrocher et l‘auto-cueillette de pommes, c’est clairement un événement de prédilection au Québec.
On a donc voulu vous aider dans vos recherches et voici les dix meilleurs vergers près de Montréal!
1. Le Verger Labonté à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Seulement à 25 minutes de Montréal, le Verger Labonté offre plusieurs produits faits maison et des produits québécois! Il est possible de cueillir une grande variété de pommes et plein d’activités sont organisées!
2. Le Verger de l’Île St-Bernard, près de Châteauguay
Pour encore quelques jours, il sera possible de visiter ce verger qui est ouvert pour seulement deux semaines. Les prix varient entre 7 et 22$ selon la quantité de pommes que vous souhaitez ramener à la maison.
3. Le Verger de la Savane à St-Hubert
Le Verger de la Savane est ouvert jusqu’au début du mois de novembre, vous aurez donc la chance de pouvoir prolonger le temps des pommes! En plus, c’est juste à côté, vous n’avez plus d’excuses!
4. Le Verger Gibouleau à Laval
Le Verger Gibouleau offre une grande variété de pommes et c’est à cet endroit que vous pouvez trouver les meilleurs beignes aux pommes en ville! Le verger est ouvert jusqu’à la fin du mois d’octobre et ce, à tous les jours!
5. Les Vergers Cidrerie Petit et fils au Mont-Saint-Hilaire
Les Vergers Cidrerie Petit et fils offre non seulement une grande variété de pommes, mais il est aussi possible de visiter une petite ferme et un labyrinthe! C’est l’endroit parfait pour aller cueillir des pommes en famille.
6. La magie de la pomme à St-Eustache
La magie de la pomme est l’endroit parfait pour trouver des pommes écologiques certifiées! Il est aussi possible pour les visiteurs de faire une promenade en tracteur, visiter leur mini-ferme ou encore goûter à leurs beignes. Ils font aussi tout plein de produits dérivés comme de la gelée, de la confiture et de la compote de pomme.
7. Verger Pierre Tremblay et fils au Mont-Saint-Édouard
Le Verger Pierre Tremblay et fils est ouvert pour encore quelques jours, c’est donc le moment ou jamais d’aller y faire un tour! En plus d’y retrouver des pommes, vous pourrez aussi faire l’auto-cueillette d’autres fruits en saison comme des fraises, des bleues, des framboises et bien d’autres. Ils ont aussi une adorable petite fermette qui est ouverte au public.
8. Verger Lafrance à Saint-Joseph-du-Lac
Le Verger Lafrance est un autre endroit idéal pour les familles. Plusieurs activités sont offertes comme une boutique, une mini-ferme, un parc de jeux, aire de pique-nique, kiosque à hot-dogs et plus encore!
9. Verger Lacroix à St-Joseph-du-Lac
Le Verger Lacroix offre une grande variété de pommes différentes, mais aussi une tonne d’activités! Il est également possible de trouver du cidre de grande qualité et d’autres produits gourmands.
10. La ferme Quinn à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Il est possible de cueillir plus d’une dizaine de variétés de pommes à la ferme Quinn, mais aussi d’acheter d’autres sortes de pommes à leur kiosque. Ils ont une magnifique ferme qui vaut le détour. Il est aussi possible d’assister à des courses de canards!
BONUS : Verger Champêtre à Granby
Un peu plus loin de Montréal que nos autres propositions, le verger Champêtre à Granby vaut quand même le déplacement pour son attraction principale : 250 âcres de vergers où se promener avec un alpaga ou un cheval miniature! Le rêve quoi !