Aller au contenu
Sortir avec Montrealista: pour tout savoir sur l’incroyable bal urbain Let’s Bond

Le bal annuel Let’s Bond est définitivement l’un des événements les plus attendus du calendrier social de l’automne.

 

En effet, il diffère des autres bals en ceci qu’il est un peu plus « urbain » que les autres, tant dans sa programmation artistique (think acrobates aériens et performances jazz dans un décor un peu flyé) qu’à cause des salles un peu inusitées dans lesquelles il a lieu.

 

Let's Bond - Bal urbain - événement bénéfice - caritatif
Crédit photo: NIGHTLIFE.CA

L’édition 2019 sous le signe de Bollywood

 

Cette saison, Let’s Bond est donné au Salon 1861 pour une neuvième édition sous le thème de Taj Lake Palace. L’Halloween approchant à grands pas, les invités seront en mode très festif et sortiront sans aucun doute leurs kits les plus extravagants pour l’occasion.

 

Let's Bond - Bal urbain - événement bénéfice - caritatif
The Montrealista

 

Vous y allez et cherchez quoi porter? Pour mesdames, je propose une robe longue deux pièces ou avec des cut-outs et tout ce qui implique broderies de perles et de paillettes. Côté maquillage, tout ce qui pop a sa place (par exemple, une bouche rouge vif), et vous pouvez y aller par là avec le eye-liner.

 

Messieurs, c’est (enfin) approprié de porter vos tuxs un peu plus colorés, donc gâtez-vous! Si porter de la couleur de la tête aux pieds vous fait peur, vous pouvez y aller d’un accent seulement avec vos accessoires, par exemple avec un mouchoir de poche doré.

 

Let's Bond - Bal urbain - événement bénéfice - caritatif
Crédit photo: NIGHTLIFE.CA

Faire la fête pour la cause

 

Une autre caractéristique de Let’s Bond, c’est la cause à laquelle l’organisme caritatif s’associe. En effet, les profits ramassés lors de cette soirée sont versés à la cause de la santé mentale chez les jeunes à travers la Fondation Jeunes en Tête et la Fondation Douglas.

 

Pourquoi la santé mentale des jeunes?

 

Bien que plusieurs événements bénéfices soient dédiés à des causes touchant la santé physique des jeunes (on pense par exemple à la cause du cancer), la santé mentale est tout aussi importante en termes de financement. Trop souvent un sujet tabou, surtout chez les jeunes professionnels, elle touchera un québécois sur cinq d’une façon ou d’une autre au cours de sa vie.

 

Let's Bond - Bal urbain - événement bénéfice - caritatif
Crédit photo: NIGHTLIFE.CA

 

De plus, d’ici 2020 (qui arrive soit dit en passant dans seulement trois mois, argh!) les maladies mentales deviendront la seconde cause d’incapacité en milieu de travail. Ce n’est pas peu dire et c’est pour cette raison que l’organisme Let’s Bond, qui a amassé un total de 1 390 000$ depuis sa fondation en 2011, existe.

 

Mis sur pied par un comité d’organisation composé de jeunes professionnels sensibilisés à la cause, Let’s Bond a quatre objectifs principaux, soit : la sensibilisation à la santé mentale, le renforcement de la prévention, l’amélioration de la compréhension des enjeux qu’elle engendre et l’encouragement de l’engagement envers la cause.

 

Pour ma part, c’est l’un des événements auxquels j’ai le plus hâte en automne et la soirée de cette année promet vraiment. En espérant vous y croiser!

 

Let's Bond - Bal urbain - événement bénéfice - caritatif
Crédit photo: NIGHTLIFE.CA
Plus de contenu