Aller au contenu
Occupation Double: Une soirée d’élimination forte en émotions…

*Attention : Ce texte contient des spoilers.

Commençons par Karl et Camille, qui ont eu la chance de visiter Table Mountain, une des sept merveilles de la nature. Le duo s’est s’échangé des informations en vue de l’élimination, rien de bien étonnant vu le pacte réalisé entre les deux en début de saison. Karl a avoué à Camille qu’il n’était pas certain de la sincérité des sentiments de Kevin pour elle, ce qui a semblé plus ou moins l’ébranler.

 

 

Ben oui, sans grande surprise, le voyage de Claudie et Kevin s’est bien passé. Le duo a fait un tour de bus, a mangé un pique-nique et s’est fait tatouer. Claudie a appris que c’était pas si pire que ça gagner un voyage finalement.

 

 

Occupation Double nous a aussi rappelé l’extraordinaire (et très court) passage de Gregory aka Ti-Lime à l’émission. Je pensais jamais dire qu’il me manquerait, mais les partys cette saison sont un peu plates les candidat.es ne font que parler de stratégie— messemble qu’il manque d’un candidat su’a pop.

 

L’élimination de la semaine a mis de la pression sur les garçons qui sont devenus désagréablement stratégiques. Kevin, parti en voyage, est devenu l’ennemi numéro un. Mathieu semble vraiment fâché contre lui (je suis un peu tannée) et Chris ne savait plus sur quel pied danser.

 

Autre source de stress : l’arrivée des 5 nouveaux garçons est au centre des discussions. Claudie assure que cette twist ne changera rien pour son couple. Rym et Alex-Anne sont plus ouvertes à les rencontrer. Trudy est bien heureuse : elle aura bientôt droit au spotlight qu’elle mérite.

 

On arrive aux vraies affaires… La soirée d’élimination. Est-ce que je suis la seule à trouver que le processus de décision, qui a fait consensus chez les filles, était bizarre en tabarouette? Pour quelle raison le choix de l’exclu s’est-il retrouvé entre les mains de Claudie, Alex-Anne et Trudy? Ces deux premières ne sont assurément pas les plus impartiales à la question. Aussi, pourquoi Kiari a-t-il été écarté de l’élimination aussi rapidement?

 

 

Finalement, les filles ont décidé de dire adieu celui qu’elles considéraient jouer le plus une game. Chris a ainsi dû quitter l’aventure ainsi que sa belle Rym.

 

 

Cette dernière a choisi de rester malgré ses promesses à Chris… Et c’est tant mieux pour nous : Louis-Philippe arrive bientôt et ça risque d’être muy caliente.

 

Capitaine Twist nous a annoncé que les 3 dernières exclues, Polina, Naomy et Jennifer, n’ont toujours pas quitté l’Afrique du Sud. Les nouveaux garçons pourront donc choisir une des candidates afin qu’elle puisse réintégrer la maison des filles. Ça va assurément créer de la bisbille (mais quand même un peu plus si c’est Polina qui fait son retour!)

 

Finalement, Karl a chillé avec les poules de sa voisine et a pu se faire des œufs brouillés. Birdie!

 

Ma prédiction de la semaine? Trudy et Math, c’est pour la vie.

 

À lire aussi :

 

 

Photo de couverture : capture d’écran Occupation Double

Plus de contenu