Jusqu’à présent, les compétiteurs de Netflix se faisaient petits ; aucune plateforme n’arrivait vraiment à faire de l’ombre au géant du divertissement. L’arrivée de Disney+ et Apple TV+, avant la fin de l’année, change complètement les règles du jeu.
Lors du partage des résultats trimestriels, la compagnie a indiqué qu’elle souhaite s’attaquer au partage de compte entre ami.es. Même si l’échange de mot de passe permet à la compagnie d’être la plateforme la plus utilisée actuellement –en France, 4 personnes sur 5 l’ont utilisée dans les 12 derniers mois– la compagnie a perdu, en septembre, de nombreux abonné.es et est devenue pour la première fois déficitaire.
Pourtant, les conditions d’utilisation entourant la question sont très claires : « Tout contenu regardé via la plateforme est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures (au) foyer. » Afin de faire appliquer ce règlement, Netflix pourrait donc très bientôt limiter le nombre d’appareils associé à un compte ou surveiller le nombre d’adresses IP enregistrées selon le Daily Dot.
Si aucune mesure n’a encore été prise, on peut s’attendre bientôt à ne plus pouvoir échanger le mot de passe Netflix de ses parents contre les notes de fin de session de son collègue trop intelligent. Damn!
À lire aussi :
- Disney+ vient de dévoiler tous les titres de son catalogue!
- Voici tous les films québécois disponibles sur Netflix!