Aller au contenu
Kanye West reprend une chanson de Claude Léveillé sur son nouvel album

Le nouvel album de Kanye Jesus is est ENFIN sorti. Après plusieurs retouches et de nombreux faux-espoirs, les fans du rappeur peuvent désormais écouter Jesus Is King sur leur plateforme favorite.

 

 

Curieux détail : le Claude Léveillée est crédité sur la dernière piste de l’album Jesus Is Lord. Quelques secondes ont été reprises de la chanson Un homme dans la nuit, épilogue de l’album Black Sun sorti en 1978. Selon le magazine Voir, l’œuvre aurait été créée pour les Ballets Jazz de Montréal.

 

 

Néanmoins, comment Kanye West a mis la main sur l’épilogue de Black Sun reste un mystère. Lorsque la maison d’édition Éditorial Avenue a appris qu’un bureau d’avocats américain souhaitait acheter les droits d’auteur, le directeur artistique Guillaume Lafrance a eu à contacter un compositeur qui avait travaillé avec Léveillée sur l’album pour mettre la main dessus.

 

Dans tous les cas, Ye a acquis les droits ; le nom du défunt chanteur québécois gagne ainsi sa place dans les crédits du neuvième album du rappeur.

 

En parallèle, Kanye West dévoilait aujourd’hui un film du même nom. Divisé en 6 versets de la Bible, Jesus Is King est d’une durée de 38 minutes. Le film expérimental sera présenté en IMAX à Montréal aux Cinémas Cineplex Forum sur Sainte-Catherine Ouest.

 

Photo de couverture : Rich Fury/Getty Images