Aller au contenu
5 recettes délicieuses et rapides pour étudier efficacement!

En cette période mi-session, pour vous permettre d’avoir plus de temps pour étudier ou simplement parce que ça ne vous tente pas trop de vous lancer dans de la grande bouffe, ou peut-être aussi parce que vous faites 50 heures semaine, voici 5 recettes délicieuses et rapides !

 

1. Effiloché de porc

On se fait l’effiloché tout simplement à la mijoteuse, en suivant la recette BBQ de Ricardo ou encore sa recette à la coriandre. Ensuite, ça nous permet de faire une foule de variantes avec les restants ; en sauté avec des pâtes et des légumes, accompagné de riz ou en divers sandwichs comme celui ci-bas.

 

 

2. Raviolis et courgettes au four

Super rapide et délicieux, à étager comme une lasagne :

  • Couper 2 courgettes en fines tranches sur la longueur avec un économe.
  • Tapisser le fond d’un plat de cuisson d’un premier étage de tranches de courgette.
  • Verser un peu de sauce marina (maison ou du commerce). Vous pouvez ajouter quelques feuilles de basilic sur la sauce.
  • Ensuite du fromage, idéalement mozzarella. Comme sur la photo on peut ajouter aussi du fromage cottage.
  • Puis un étage de ravioli au bœuf (ou autre) frais ou congelés.
  • Répéter pour remplir le plat et couvrir de fromage.
  • Cuire à 400 °F, 40 à 45 minutes

 

 

3. Quiche

Si on passe l’étape de la croûte et qu’on l’achète congelée, ça prend très peu de temps à faire. On peut suivre une recette comme quiche Lorraine de Ricardo ou celles sur le site des Producteurs d’œufs du Canada. On peut aussi utiliser ce qu’on a dans le frigo. Accompagnée d’une salade et hop, on déguste ! Les Producteurs d’œufs du Canada ont d’ailleurs une section de recettes pour les repas rapides avec des œufs !

 

4. Ramen pimpé

Je suis une grande adepte du ramen pimpé quand je n’ai pas le temps de cuisiner. On choisit un ramen du commerce à la saveur de notre choix. On ajoute des légumes coupés très finement lorsqu’on met l’eau bouillante sur le ramen. Le très finement est important pour cuire les légumes durant le temps de repos du ramen. On peut y aller avec des champignons, carottes râpées, oignons verts, ciboulette, ou encore de la coriandre. On peut ajouter aussi un œuf à la coque ou quelques morceaux de tofu grillés à la poêle.

 

Crédit : GIPHY

 

5. Petit poulet

J’adore les petits poulets BBQ dans les mets préparés à l’épicerie. C’est moins cher qu’un repas commandé, et on peut se faire un bon hot-chicken très simplement avec du bon vieux pain blanc et de la sauce en canne. Le lendemain un sandwich au poulet, et avec le reste une bonne soupe.

Bonne étude ou bonne semaine de 50 heures, courage !

 

Crédit photo de couverture : Unsplash | Raspopova Marina et JESHOOTS.COM