Luc Sénéchal, proprio du café La brume dans mes lunettes dans Rosemont-La-Petite Patrie, a parti il y a quelque temps L’heure du thé où il offre ses propres scones maison et depuis la demande est grandissante. À un point tel qu’il a décidé de commercialiser son produit !

Scone [skon] n. m. petit pain sucré ou salé, à mi-chemin entre un biscuit et un muffin, un bon scone est dense et feuilleté, croustillant et moelleux.

Ceux du Le monde est scone sont faits à la main, avec des ingrédients naturels et sans agent de conservation ajouté.

Le monde est scone a maintenant deux buts : conquérir le marché québécois (le monde, qui sait?) et démocratiser la consommation de scones pour qu'ils deviennent un passe-partout festif au quotidien. En vente un peu partout au Québec, tant en épicerie que dans des marchés, boutiques et établissements spécialisés, ils sont disponibles en format congelé à cuire !

 

Il y a deux sortes de scones : les salés et les sucrés, les deux avec un choix de saveur assez chouette. Entre autres, amandes-canneberges-sirop d’érable ou encore lavande-chocolat blanc. Pour les types salés, il y a aussi cheddar-bacon-oignons vert ou bien feta-épinards-citron.

 

Possiblement les meilleurs que vous aurez mangés, ils sont délicieux au petit-déjeuner, comme collation, avec une soupe, un plat en sauce, un plateau de fromage, bref, pour toutes les occasions. Ils sont bons, partout, tout le temps.

Une belle réussite !

 

Crédit photos de couverture : emondeestscone/Instagram

Plus de contenu