Un des meilleures astuces pour un costume réussi est de se préparer un peu d’avance. Voici quelques idées et comment y arriver !

 

Sirène

Avec tout le bruit autour du nouveau film La petite sirène qui commencera son tournage en 2020, le choix est tentant. Par contre, au lieu d’y aller pour la Ariel classique, optez pour un look plus créatif, à la Sofi Tukker, qui seront d'ailleurs en show à Montréal le 3 avril 2020.

On se procure en ligne une jupe longue de sirène, Amazon offre plusieurs options.

Tout est dans la couronne ! On s’équipe de fil de fer recouvert de jute et de feutre (Dollorama). Le feutre servira de base pour accueillir les coquillages, perles et autres joyaux qu’on y collera avec le fusil à colle. Les Internets nous offrent plusieurs tutoriels 😉 Puis on utilise un vieux maillot de bain qu’on recouvre également de joyaux et coquillages.

On y va pour un maquillage wet look très lumineux. Vous pouvez aussi faire un maquillage avec le bas résille qu’on se mets sur la tête avant d’appliquer une couleur bleuté sur le visage. Et on ajoute quelques diamants à la Euphoria.

 

Démone

Si vous n’avez pas la patience ou le talent pour vous faire une couronne cornue de Maléfique, le costume de démone est toujours efficace et permet plusieurs possibilités créatives.

On y va avec des vêtements noirs, ou complètement blanc, genre démone blanche ou fantôme. Les pièces de lingerie ou accessoires de cuir sont toujours gagnants.

Ensuite on peut se fabriquer une couronne avec des fleurs en plastique, plumes et dentelles. Si on ne trouve pas tout de la même couleur, on règle le tout avec un bon coup de peinture en aérosol. Toujours gardez une bonne distance lorsqu’on spray pour éviter les coulisses.

Si vous êtes moins crafty, vous pouvez simplement ajouter un voile ou une cape. Dollorama a une belle nappe noire avec des araignées que vous pouvez utiliser. 😉

Ici pour le maquillage, que votre créativité l’emporte. Smoky eye exagéré, ou contour complet de l’oeil, on mets l’emphase sur la découpe de la mâchoire et on agrémente de joyaux autocollants noirs, dessins de croix, ou coulisses de sang.

Déesse grecque

Surement un des plus faciles si on est dernière minute.

On utilise une robe blanche dont on coupe une manche avec la section de l’épaule.

On prend tout de doré que l'on trouve et on se cintre la taille, avec une bande de tissu dorée ou de cuir. Vous me voyez venir, on se fait une couronne avec des feuilles en plastique (Dollarama) qu’on spray en or. On peut se fabriquer une sandale gladiateur avec une paire de gougounes à laquelle on fixe un grand ruban or, qu’on enroule par la suite autour de sa jambe.

Jasmine

Si malgré tout vous voulez vraiment être en Jasmine cette année, assurez-vous d’avoir la chevelure pour, sinon commandez-vous une perruque. L’idéal est d’emprunter un habit à une de vos amies qui est allé dans un mariage indien 😉

Unsplash ǀ Alice Alinari

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !