5 vins de copain à boire entre copains!

Je viens de découvrir ce nouveau terme qui changera votre vie: les vins de copain.

 

Ça consiste à quoi un vin de copain? C'est très simple. Comme son nom l'indique, c'est un vin qui se boit entre amis.

 

Tout en légèreté, pas cher, facile à boire, il est PARFAIT pour les apéros. L'apéro est plus ou moins populaire en Amérique, contrairement à l'Europe. Il est temps de l'intégrer dans notre quotidien, tout comme les vins de copain. Il est idéal pour de belles et grandes conversations, autour d'un feu de foyer, de quelques bouchées, en mou, et ben du fun.

 

Le vin de copain est ce qui colle le mieux au day drinking du dimanche, ou après une grosse journée, entre amis pour relaxer et décompresser.

 

Sans plus tarder, je vous invite à essayer les 5 vins de copain suivants que l'on retrouve à la SAQ cette semaine. Appelez vos amis, sans raison précise, et invitez-les à la maison, parce que le bonheur qu'apportent ces vins, c'est toujours meilleur quand on le partage.

 

1. Château Coupe Roses Les Plots 2017, 20,70$

 

Description: Robe arborant une couleur rouge cerise profond. Nez assez puissant qui s'ouvre sur des parfums de garrigue, de fruits rouges mûrs et de lys. Prenez plaisir à déguster ce rouge sec démontrant une acidité rafraîchissante et doté de tannins charnus. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il s'affirme par des saveurs de garrigue, de bois de rose et de fruits sauvages.

 

saq.com

 

2. Clos de la Briderie 2016, 19,50$

 

Description: Robe de teinte rouge cerise de bonne intensité. Nez exhalant des notes fruitées et végétales. Le tout est également agrémenté par de subtiles notes florales et épicées. Laissez-vous charmer par ce rouge sec exprimant une acidité rafraîchissante et pourvu de tannins gouleyants. Fidèle aux parfums perçus à l'olfaction, il s'affirme par des saveurs de framboise, de violette, sous-bois et de feuille de tomate. Il dévoile une texture ample qui se termine dans une finale assez persistante.

 

saq.com

 

3. Domaine de La Charmoise Touraine Gamay 2018, 17,70$

 

Description: Vin à la robe rouge violacé plutôt intense. Nez émanant des arômes de framboise et d'épices. Voilà un rouge possédant une acidité rafraîchissante et muni de tannins souples. Faites la découverte de ce rouge démontrant une agréable fraîcheur et doté de tannins gouleyants. Dévoilant une bouche souple, il est assez persistant en finale.

 

saq.com

 

4. Mureda Garnacha Ecologico 2018, 13,65$

 

Description: Et pourquoi pas un petit rosé gouleyant, et bio en plus? En plein cœur de la Mancha espagnole, la Casa Mureda cultive des vignes de grenache sur un domaine ou on pratique la polyculture (olives, pistache, oranges etc). On raconte même que l’entreprise utilise des tracteurs électriques et produit son électricité avec des panneaux solaires. Mais le vin est-il bon ? Fruité rouge, floral et avec des effluves de fleurs d’oranger justement. Beaucoup de fraîcheur et très sympa.

 

saq.com

 

5. Fuenteseca Utiel-Requena 2018, 12,70$

 

Description: Robe arborant une couleur jaune-vert. Nez délicat où dominent des notes fruitées, florales et végétales. Prenez plaisir à savourer ce blanc démontrant une très grande fraîcheur. Fidèle aux parfums perçus à l'olfaction, il s'affirme par d'agrumes, de pomme verte, de fleurs et de buis. Il offre une texture plutôt mince qui se termine dans une finale assez persistante.

 

saq.com

 

Crédit photo: Scott Warman via Unsplash

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES