Connaissez-vous bien votre Main ? Voici une foule des meilleures adresses à découvrir ou à redécouvrir sur le Boulevard St-Laurent.

On magasine

La Main est vraiment un spot de shopping parfait, belles boutiques, bon people watching et plein de bons petits endroits pour arrêter prendre une bouchée ou un verre. C’est fatiguant magasiner !

En blitz quelques prefs : Schreter, Dime, Off The Hook, Artgang, La Jet Society (ma découverte de cet été), Harry Toulch pour des montures, la marque locale M0851, et l’espace boutique WIP. Dans le plus féminin ; Bkind, Lustre, la boutique 1861 et ses plusieurs chapitres, dont La petite garçonneKooka, le Onze, Corail Blanc et Kēmmi le petit nouveau pour ses bijoux et sa lingerie exclusive.

Dans le vintage, petites trouvailles à faire à La Caravane Vintage, Cul-de-sac, Citizen Vintage, Le Chaînon ou d’inspiration chez Kitsch'n Swell.

On admire de l’art

La galerie Station 16 vaut toujours le détour, mais en journée on peut vraiment en profiter pour admirer les murales des différentes éditions du Festival Mural.

On mange

Ça donne faim tout ça ! Soit qu’on fait la file au Schwartz's Deli, ou on se bourre dans du comfort food au Main Deli, à la rôtisserie portugaise Coco Rico, chez Burger Royal, au Patati Patata, Pitarifique, au Frite Alors!, au Local Jerk ou au Dirty Dogs.

Pour les options plus santé, on s’arrête chez Aux Vivres, chez Omnivore, au BonsaÏ le comptoir santé de prêt-à-emporter de salades et poke bowls ou au Harbin Dumpling pour de délicieux dumplings.

Si on a envie de traîner un peu et en profiter pour boire, on y va pour le Bowhead Pub, Le Réservoir, la Pizzeria Melrose Plateau, le Darling ou Le Majestique.

View this post on Instagram

🤟🏻

A post shared by Pizzeria Melrose (@pizzeriamelrose) on

On sort !

Malgré le développement de plusieurs quartiers au fil des années, St-Laurent reste tout de même un bon spot pour sortir. Des classiques aux plus récents, il y en a pour tout le monde ; Le Belmont, Le Salon Daomé, Muzique, Toyko Bar, le Blizzarts, The Blue DogSuwu, North Star Machines À Piastres, Apt. 200, Don B Comber, École privée, Warehouse, TRH-bar et le Fabuleux Chez Serge.

View this post on Instagram

Week-end done right ✅ #TokyoBar #Saturday

A post shared by Tokyo Bar (@tokyobar) on

Pour des spectacles ou des événements spéciaux, on aime la Casa del Popolo, La Sala Rossa,  The Diving Bell Social Club ou The Wiggle Room.

Peu importe, on finit ça à La belle province ou chez Pizza Madona 😅.

On se remet le dimanche avec une séance de moksha au merveilleux Modo Yoga Montréal, ou avec quelques longueurs à la Piscine Schubert (l’ancien bain public des années 30, la petite sœur du Bain Mathieu, mais il reste de l’eau dans celui-là). Sinon au Cinéma L’Amour lieu culte qui a toujours la même vocation 😎.

Profitez bien de votre Main !

Crédit photos de couverture : Instagram | bkind.products et bar.darling

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !