5 raisons d’essayer Capsa, nouvelle boîte à brunch & lunch gourmande sans chichis

Chez NIGHTLIFE.CA, on adore faire la découverte de nouveaux établissements. Et en tant que grands fans de bonne bouffe, les ouvertures de resto font vraiment partie de nos passions!

 

Aujourd’hui, on vous parle de notre récent coup de coeur: le restaurant Capsa.

 

Ouvert cet été au niveau inférieur du Boxotel, le Capsa est parfait pour un brunch en semaine, un dîner avec des collègues ou un café pour emporter.

 

En fait, le Capsa est déjà un incontournable du quartier Ville-Marie, et voici pourquoi:

 

 

1. Bien manger, tout simplement

Le duo culinaire de choc Hugo Potvin et Danny Saint Pierre a su mettre sa créativité au service d’une cuisine généreuse et authentique, avec le souci de mettre les saveurs au centre de l’expérience. Entrées classiques (gravlax, soupe à la saveur du jour), salades fraîches et colorées, plats passe-partout délicieusement revisités… tout le monde y trouve son compte. Et attendez de goûter à leurs plats signature! La grande vedette, la Francesinha (Francine pour les intimes): un décadent croque-monsieur portugais qui comblera vos papilles, et vous donnera l’occasion de gâter amis, famille... et Francines! Une autre qu’on ne présente plus, c’est la fameuse poutine inversée de Danny. Un délice à toute heure!

 

Crédit photo : @OnDejeune

 

2. Un délicieux brunch 7 jours sur 7

Montréal croule sous les restaurants, mais avouez qu’une bonne place à brunch ouverte en permanence, ça manquait un peu! De 7h à 15h, on vient apprécier ce bel espace baigné de lumière et son ambiance toujours relax. Brunch gourmand ou santé, les saveurs et les options sont au rendez-vous.

 

 

3. De superbes formules pour toutes les faims et pour toutes les bourses

Le menu de Danny et Hugo offre des mets de haute qualité qui restent vraiment accessibles à tous au niveau du portefeuille. Le prix des plats varie entre 11$ et 19$ et les cocktails entre 9$ et 10$. Plusieurs formules ultra-intéressantes à essayer: le lunch table d’hôtes 3 services à 25$, le café-muffin (maison, évidemment) à 5$ et la nouveauté, une épicerie avec des mets à emporter à toute heure de la journée.

 

 

4. L’ambiance festive à toute heure

Hugo et sa brigade en cuisine (ouverte), Vanessa à l’avant, tout ce beau monde travaille main dans la main avec une bonne humeur contagieuse! On adore l’ambiance conviviale et sans prétention. Le soir, le restaurant devient un espace privatif pour événements festifs sur mesure selon la demande de la clientèle (5 à 7, partys, réceptions corporatives, lancements).

 

 

5. Un décor exceptionnel

Quitte à ne pas dormir au Boxotel (l’hôtel-boutique qui abrite le restaurant), on va manger au Capsa et on profite de son décor unique. Hauts plafonds, colonnes de béton, espace épuré agrémenté de verdure et d’une incroyable murale aquarelle… pas de doute, c’est une place où il fait bon prendre le temps de s’asseoir et de déguster un délicieux repas!

 

Pour les plats délicieux qui marient à merveille la cuisine québécoise et portugaise, les prix abordables, le service chaleureux, la convivialité et le décor magnifique, on adopte assurément le Capsa!

 

Capsa

175 Ontario E., Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES