Aller au contenu
Occupation Double : Est-ce que c’est payant de dire tout ce que tu penses, même si c’est méchant?

Dimanche dernier à Occupation Double, nous avons assisté à une élimination déchirante, à plusieurs empoignades, disputes et, avouons-le, à des « méchancetés » peu reluisantes.

 

Dès le début de la saison, on pensait que tout le monde s’était lié contre le vilain petit canard : Kevin.

 

Ensuite, on a rapidement compris que l’animosité principale, du côté des gars, venait probablement uniquement que de Mathieu et qu’il alimentait les autres gars à penser comme lui, dont Karl et rapidement Louis.

 

Ainsi, on arrive présentement avec deux maisons de gars, d’un côté la maison #3 avec Mathieu, Karl et Louis qui sont ouvertement contre la maison #2 et principalement contre Kevin. Pourtant, lors du souper d’élimination en présence de Jay du Temple, les gars de la maison #2 disent ne pas ressentir la même animosité ni la même concurrence que les autres gars.

 

«Sortir les vidanges», «déchets», «menteurs», «malhonnêtes» et autres injures semblent devenues les mots courants de Mathieu contre Kevin. Alors que celui-ci n’a jamais montré toutes ces caractéristiques. Le seul défaut que l’on peut lui reprocher est de vouloir rester à Occupation Double, mais comme tous les autres candidats dans le fond. Alors, pourquoi s’acharner contre lui ?

 

D’ailleurs, une pétition pour stopper l’intimidation que vivent Kevin et Matt est présentement en circulation. Bien que cela peut paraître futile quand on pense aux trois semaines de décalage entre le tournage des émissions et leur diffusion, reste qu’il y a quand même près de 9000 personnes qui l’ont signée en moins de 24 heures, et le chiffre ne fait qu’augmenter!

 

 

Mathieu a soulevé un bon point face à son propre comportement : Est-ce que c’est payant de dire tout ce que tu penses, même si c’est méchant?

 

La réponse est : non.

 

Non ce n’est pas payant Mathieu.

 

On peut d’ailleurs penser à Camille qui est honnête avec une seule personne à Occupation Double : la caméra.

 

 

L’acharnement constant qu’ont certains candidats à l’encontre de Kevin ne fait que diminuer leur popularité. Ils sabotent eux-mêmes leurs chances de poursuivre l’aventure, car, au final, ce sont les téléspectateurs qui auront le dernier mot.

 

Ce qui est clair, c’est que Claudie risque d’avoir un méchant « wake-up call » quand elle va vraiment découvrir la façon dont Mathieu parle de Kevin.

 

Au final, peut-être que le meilleur couple aurait été Claudie et Kevin ?

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Occupation Double (@od_officiel) on