Si vous êtes moins du type « bar » pour une première date comme dans nos recommandations de nos endroits préférés pour organiser une date à Montréal, vous aimerez surement ce top 5 des meilleurs cafés pour dater. On vous en propose dans différents quartiers en plus !
Tommy Café, 200 Notre-Dame Ouest
On adore la déco du Tommy Café + Apéro où la modernité du design et la verdure des plantes contraste avec l’emplacement historique du British Emprire Building du Vieux-Montréal dans lequel il est installé. Plusieurs petites tables à deux pour boire un bon café et manger des pâtisseries. On peut aussi y prendre l’apéro !
Il y a aussi dans la même famille le Tommy Brunch au 151 Rue Saint-Paul Ouest, et deux pas plus loin le Tommy Bagel au 101 Saint-Paul Ouest. Aussi parfait pour une rencontre en tête-à-tête et on peut en profiter pour finir notre date par une petite promenade dans le Vieux-Montréal.
Le Darling, 4328 St-Laurent
Pour son ambiance feutrée même de jour, ses petits endroits intimes pour discuter et le décor vintage. Ouvert de 8h jusqu’à 3h du matin, on peut vraiment prolonger notre date, et même bruncher le weekend.
Café Oui mais non, 72 Jarry Est
Charmant petit café de quartier parfait pour un moment à deux. Vous pouvez emporter aussi pour finir le tout en balade au Parc Jarry.
Hélico Café Pâtisserie, 2009 Avenue de la Salle
Beau spot de date dans Hochelaga. On partage quelques pâtisseries à la petite place près de la fenêtre.
Café Saint-Henri
Le Café Saint-Henri a plusieurs succursales, aussi adorables et parfaites pour dater les unes autant que les autres.
Profitez des minis tables à celui du Marché Jean-Talon au 260 Place Du Marché Du Nord, dans St-Henri au 3632 Notre-Dame O., dans le Quartier Latin au 301-c1 rue Émery, à Verdun en face de la station De L’Église au 4150 Rue Wellington ou encore de l’ambiance plus feutrée de celui du 7335 rue du Mile-End.
Et bon, si vous n’avez pas de date, tous ces beaux cafés se visitent aussi bien seul, en couple, avec des amis ou pour étudier ou travailler un peu hors du bureau.
Crédit photos de couverture : Unsplash – Jonathan J. Castellon et Gian Cescon