Aller au contenu
Netflix s’allie à Nickelodeon pour rejoindre un public plus jeune

Netflix et Nickelodeon vient d’annoncer leur association dans le but de produire du nouveau contenu en film et en séries.

 

Nickelodeon fut la première chaîne américaine spécialisée dans la programmation pour les pré-ados et les ados. On leur connait bien Bob l’éponge, Les tortues Ninja ou les Power Rangers.

 

Cette association aura pour but de faire compétition sur le marché jeunesse à Disney+, Apple TV+ et bientôt HBO Max. Ces derniers qui sont justement en train de courtiser les familles et le jeune public avec des offres d’abonnements diverses.

 

Ensemble, Netflix et Nickelodeon feront revivre des classiques et en réinventeront certains pour créer du nouveau contenu exclusif pour le public de Netflix. Ils introduiront également de nouveaux personnages !

 

Nickelodeon en retirera l’extension de ses plateformes de diffusion et élargira ainsi son public. Netflix, quant à lui, doit garder son offre compétitive pour faire face au marché qui grandit de façon exponentielle.

 

On parle d’un partenariat de plusieurs millions de dollars pour accomplir leurs nouveaux objectifs.

 

Ils travaillent présentement sur des contenus exclusifs pour Bienvenue chez les Loud et Le Destin des Tortues Ninja, le film La légende de Klaus, la série japonaise Dino Girl Dauko et les dessins animés pour adultes J’ai perdu mon corps et Fast & Furious Spy Racers.

 

À suivre sur ce qu’on aura sur notre plateforme canadienne !

 

Crédit photo de couverture : Unsplash

Plus de contenu