Lépidoptère propose une super solution à la sur-production de vêtements!

 

Le fast fashion a un impact environnement et social important sur notre planète, on ne vous apprend rien. Les grandes chaînes de vêtements brûlent et jettent des tonnes de vêtements invendus chaque année. Alors que la lutte contre les changements climatiques est sur toutes les lèvres, on se doit de réfléchir à une manière plus responsable de consommer nos textiles.

 

Lépidoptère est une compagnie de vêtements indépendante qui apporte une solution fort intéressante au problème. Le principe est simple : pour éviter la sur-production, la marque ne lance la confection que des items pré-commandés. Après la présentation de la collection, on a un mois pour passer nos commandes ; la production débute ensuite et les items sont livrés environ deux mois et demi plus tard.

 

 

La maison revisite le chemisier sous toutes ses coutures : elle propose des designs intemporels coupés dans des textiles d'une grande qualité. La fabrication est entièrement réalisée à Montréal. Le résultat est magnifique!

 

Parmi les pièces présentées cette saison, on retrouve des chemisiers à la coupe classique ainsi que des blouses oversize style pyjama à motifs.

 

 

Rendez-vous sur leur site pour encourager cette superbe initiative montréalaise!

 

Photo de couverture : Lépidoptère

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES