Another week, another fundraiser, n’est-ce pas? La saison des bals et des évènements bénéfices bat vraiment son plein et, cette fois-ci, c’est au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, qui traite les maladies du cœur. Tous les fonds amassés lors de cette soirée seront remis à la Fondation afin de venir en aide aux patients atteints de maladies cardiovasculaires.

 

Concrètement, pourquoi y participer?

Saviez-vous qu’au Canada seulement, près de 100,000 personnes sont atteintes de maladies cardiaques congénitale? Vivre avec une maladie cardiaque, ça a bien sûr des impacts sur le bien-être physique d’une personne, mais également sur ses choix de carrière, sur sa décision à fonder une famille, sur sa capacité à mener une grossesse à terme, sur son habileté à maintenir une activité physique régulière, et bien plus encore.

De plus, dans les 15 dernières années, le nombre de personnes diagnostiquées avec une maladie du cœur congénitale a quadruplé! Pourtant, il faut savoir qu’environ 85% des gens obtenant le diagnostic y survivront. Il y a de quoi donner envie de s’impliquer pour la cause afin de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Un comité la relève personnellement interpellé par la cause

Il va sans dire que, pour chaque organisme philanthropique, il y a un comité qui s’y implique derrière. Celui de la relève de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal se distingue de par le vécu de ses membres, qui dont certains ont été touchés de très près par la maladie cardiaque.

Que ce soit Kimberly Sande, dont le père est tragiquement décédé d’une crise cardiaque, ou encore Marie-Laurence Migneault, qui est personnellement suivie à l’Institut de Cardiologie, tous ont une histoire à raconter qui nous fait réaliser l’importance d’une telle levée de fonds dans les avancées médicales et technologiques dans le domaine.

 

Taverne 1909 - Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal - Soirée Heartbeat - benefit - fundraiser
Crédit:Crédit photo: Facebook

Une soirée qui s’annonce fort divertissante!

Pour l’édition 2019, l’évèenement Heartbeat, donnée par le Comité de la relève de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, aura lieu à la Taverne 1909 Signé St-Hubert, à même le Centre Bell.

Le Comité, composé de plus de 400 jeunes professionnels, entrepreneurs et philanthropes montréalais, vous convie ainsi à un cocktail dînatoire de 20h00 à minuit. Vous pourrez donc festoyer pour la cause dans l’établissement nouvellement repensé!

Encan silencieux, stations gourmandes, bar ouvert et DJ seront de la partie. De plus, les invités auront droit à de nombreuses surprises tout au long de la soirée.

Il encore temps de vous procurer vos billets pour cette occasion à ne pas manquer. J’y serai; et vous?

À lire également:

 

Page d'accueil