Aller au contenu
Yen Cuisine Japonaise: le spot par excellence pour de la bouffe japonaise authentique
Sponsorisé par:
NIGHTLIFE.CA NIGHTLIFE.CA

Quand l’hiver est à nos portes, on a juste le goût de mets chauds et réconfortants. Ça tombe bien, car on vous fait découvrir ou redécouvrir un spot de prédilection rempli de saveurs au centre-ville : Yen Cuine Japonaise. Et voici pourquoi vous vous laisserez tenter!

 

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »tpfVeH4u » player-id= »gYGrp0xR »]

 

Pour les nouilles soba

Ces nouilles délicieuses faites à partir de farine de sarrasin sont, avec les udons et les ramens, les pâtes les plus consommées au Japon. Yen Cuisine Japonaise est le seul endroit à Montréal où vous pourrez les déguster en accompagnement. Comparativement à d’autres endroits où elles seront uniquement servies dans un plat. Une vraie bonne façon de découvrir cette nouille traditionnelle. Ceci saura aussi grandement satisfaire les puristes !

 

 

Le goût original du Japon

Il n’y a pas que la nouille soba! On retrouve chez Yen Cuisine Japonaise tous les plats japonais authentiques. Ils se sont assurés de conserver le goût original du Japon dans la conception du menu.

 

Vous pourrez découvrir une multitude de saveurs créée avec des ingrédients frais et bien apprêtés. On pense au Chawanmushi, qui est un flan aux oeufs cuits à la vapeur ou encore à leurs Samon Dobin Mushi (soupes) concoctées avec un bouillon de fruits de mer traditionnels servis dans une théière dobin pour y faire mijoter les saveurs. Miam !

 

 

Plats variés et originaux

Le Yen Cuisine Japonaise nous propose un menu élaboré qui offre des plats finement choisis dans chaque catégorie pour nous servir le meilleur du Japon. On peut vraiment tester nos papilles avec des mets originaux et des produits qu’on retrouve moins souvent dans notre assiette, comme du poulpe, du foie gras ou de l’oursin.

 

 

On peut partager aussi, pour goûter encore plus du menu ! Et surtout, partager du saké, disponible dans un large éventail, de chaud à froid, de sec à sucré et même à saveurs.

 

 

Le décor du restaurant

L’aménagement du restaurant a été réfléchi pour évoquer le concept de maison japonaise. La déco reprend des éléments vintage pour faire voyager ses clients dans la culture japonaise à travers le temps.

 

On aime l’ambiance chaleureuse et le confort feutré de l’endroit donné par la brique et les poutres visibles. Les fidèles y reviennent jusqu’à 3 fois semaine ! Les clients qui en ressortent, disent que le YEN est un des rares restaurant où l’on peut déguster des plats japonais uniques et traditionnels à Montréal. Avez-vous hâte de l’essayer ?

 

 

Un emplacement de choix!

En plein centre-ville, le Yen Cuisine Japonaise est situé sur Mackay juste en face de l’université de Concordia, ce qui en fait le lieu parfait pour l’après-classe, le 5 à 7 entre collègues et les weekends entre amis. Il est aussi à deux pas du Musée des Beaux-Arts, alors pourquoi pas joindre une bonne bouffe à une sortie culturelle?

Kampaï !

 

Yen Cuisine Japonaise

2157 Mackay, Montréal, QC

 

 

Photos courtoisie Yen Cuisine Japonaise

NIGHTLIFE.CA
NIGHTLIFE.CA