Le mois du mac and cheese au Gros Luxe est l’occasion rêvée de se bourrer la face
Constance CazzanigaQui dit hiver dit confort food et quoi de mieux en la matière qu’un délicieux mac & cheese, voulez-vous bien me dire? Les restaurants L’Gros Luxe ont bien compris qu’un gros plat de fromage et de pâtes est le meilleur remède au froid, alors c’est le retour du mois du mac & cheese pour une quatrième édition.
Le plus beau là-dedans, c’est qu’on satisfait notre gourmandise tout en appuyant une cause puisque, pour chaque assiette vendue, la chaîne remet 1$ à un organisme, que ce soit le Centre des femmes, le 2159, Moisson Québec, la Fondation du cancer du sein du Québec, la Mission Bon Accueil, la Soupe populaire de Chicoutimi, la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue ou encore Head & Hands.
Chacune des succursales a sa propre création. De mon côté, j’ai opté pour le Mac forestier, qui est d’ailleurs aussi disponible en version végane. Ça déborde de fromage et l’huile de truffe est agréablement balancée avec une dose d’ail qui aurait de quoi étouffer n’importe quel vampire. La chapelure vient ajouter un petit côté crunchy, tandis que le chèvre offre un petit kick de saveur. Ça mériterait un peu plus de champignon, mais faut bien avouer qu’on ne savoure pas un mac & cheese si on veut manger des légumes, alors ça se pardonne facilement (surtout quand on tombe dans la carte de drinks qui est, ma foi, pas piquée des vers).
Le Mac dog Vachon, qui offre un jeu de mots pas pire pantoute et est garni de saucisse, le Mac butternut, qui est accompagné de boeuf végé, le Mac turbo vegan, qui est fait à partir de cajous et de lait de coco, le Mac Starbuck, qui vient avec du boeuf fumé, le Mac des îles, qui est aux fruits de mer, le Mac à Mathurin, qui est servi avec du flanc de porc laqué au miel, le Mac à l’italienne, qui est garni d’escalopes de poulet alla parmigiana, et le Mac thaï, qui est fait à partir de nouilles aux oeufs, sont aussi sur le menu de tous les restaurants L’Gros Luxe. Les prix varient de 14$ à 22$.
Le mois du mac & cheese se poursuit jusqu’au 31 décembre. Bourrez-vous la face!