Aller au contenu
Loi 34: est-ce qu’Hydro-Québec vous doit de l’argent?

Le projet de loi 34, récemment proposé par la CAQ, a été adopté en début de semaine, soit dimanche le 8 décembre 2019. Cette nouvelle loi concernant Hydro-Québec ainsi que tous ses utilisateurs vise à remettre à l’ensemble de clients d’Hydro-Québec un montant total de 500 millions de dollars pour des frais surchargés au cours de la dernière année — une somme aussi élevée que 1,5 milliard de dollars aurait, en effet, été rentabilisée par la compagnie en trop-perçus.

 

Les clients concernés auront droit à une remise monétaire ou un crédit à leur compte d’électricité, aussi tôt qu’en janvier 2020, et au cours du premier trimestre de l’année à venir. La loi 34 ayant pour but de rendre plus prévisibles les montants des factures d’électricité de tous les clients d’Hydro-Québec, elle interdira à la compagnie d’augmenter ses tarifs en 2020.

 

Envie de savoir si vous êtes éligible aux remboursements d’Hydro-Québec?

 

Voici les détails et critères:

  • Vous devez avoir été client de la compagnie dans la dernière année (ce qui veut dire que vous avez reçu et/ou détenez au moins 1 facture Hydro-Québec datant de 2018 ou 2019)
  • Si vous êtes éligible, le montant reçu dépendra de la quantité totale d’électricité que vous avez consommée entre le premier janvier 2018 et le 31 décembre 2019
  • Les clients résidentiels recevront donc en moyenne un retour de 60$ chacun, quoique le montant exact remis à chaque client sera déterminé et dévoilé en janvier 2020.
  • Les clients qui ont toujours un compte actif avec la compagnie entre janvier et avril 2020 seront remboursés sous forme de crédit ajouté à leur compte d’électricité.
  • Si vous étiez client(e) Hydro-Québec en 2018 ou 2019, mais ne l’êtes plus, vous recevrez un chèque entre la fin de janvier prochain et décembre 2020.

 

Pour percevoir un remboursement, ou vous assurer d’associer le bon compte à la bonne adresse afin de percevoir le bon montant, vous pouvez entrer en contact avec Hydro-Québec par téléphone au 514-385-7252 (Montréal) ou 1-888-385-7252, ou en remplissant un formulaire en ligne.

 

Réclamez votre argent!

Plus de contenu