Aller au contenu
Restaurant Paloma : direction, Côte d’Azur !
Crédit: © Paloma Montréal

Voici un nouveau restaurant qui mérite de faire quelques minutes de plus au nord de Jean-Talon, sur le Boulevard Saint-Laurent. En s’approchant, vous allez peut-être même reconnaître ce petit local, anciennement habité par le Trilogie, dont les gens du quartier pleurent encore sa fermeture.

 

Mais, je suis certain qu’après seulement quelques semaines d’activités, le Paloma vient brillamment prendre le relais. D’abord, oublions dumplings et autres chinoiseries. Au Paloma, on sert une cuisine familiale du sud de la France ; plus précisément, de Nice.

 

Ayant grandi sur le bord de la Côte d’Azur, le chef Armand Forcherio (Nizza), avec sa fille Rosalie en salle (Filet, Montréal Plaza), souhaitent faire découvrir au montréalais leur cuisine familiale. Des plats reflétant la Grande Bleue, le soleil de la Provence et leurs origines.

 

Non, vous ne trouverez pas une autre salade niçoise, un pain bagnat ou une socca sur le menu. Nous avons droit à un menu beaucoup plus raffiné, tout en restant dans la simplicité, dont chacun des plats respirent la fraîcheur – ou devrais-je dire la chaleur niçoise. À travers les trois entrées et cinq plats présentement sur le menu, on retrouve quelques plats de pâtes fraîches comme des mezzaluna (pâtes farcies) à la courge, des linguine vongole, plusieurs plats de poissons et fruits de mer comme des calmars farcis et un poisson du jour, ainsi qu’une tagliata de bœuf, à savoir une belle pièce de viande simplement grillée comme il se doit.

© Paloma Montréal

À boire, la sommelière d’expérience propose une carte assez succincte et évolutive, où personne ne devrait s’y perdre, et on aime. Une dizaine de sélection où blanc et rouge côtoient aussi bien bulles et vin orange.

 

© Paloma Montréal

Avec des entrées sous la barre des 15$ et des plats principaux dans la vingtaine, il n’y a aucune raison de ne pas aller découvrir la cuisine familiale de la famille Forcherio !

 

Le Paloma est ouvert pour le lunch du mardi au vendredi, puis en soirée le jeudi, vendredi et samedi.

 

*Paloma fait référence au nom d’une plage située entre Monaco et Nice, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Juste à y penser, ça fait rêver !

 

Paloma

8521 boulevard Saint-Laurent, Montréal

Plus de contenu