Aller au contenu
On a écouté Don’t F**k With Cats : Le documentaire sur l’histoire de Luka Rocco Magnotta

Le nom de Luka Rocco Magnotta a beaucoup résonné au Québec en 2012. Le meurtre sordide qu’il a commis, que nous avons tous pu observer par l’entremise des réseaux sociaux, a glacé le sang de plusieurs. Toutefois, cette histoire, bien que perturbante, n’a jamais été aussi décrite que dans le nouveau docu-série de Netflix : Don’t F**k With Cats : un tueur trop viral.

 

Tout au long du documentaire, les spectateurs suivent l’histoire de deux internautes qui s’amusent, à temps perdu, a démasquer certains crimes commis sur le Web. Puis ils tombent sur une vidéo à horrible d’un homme qui tue des chats et qui enfreint donc la loi zéro : don’t fuck with cats. Ils font donc de leur mieux pour retrouver cet homme qui pourrait être n’importe où dans le monde… Grâce à plusieurs pistes, ils ont réussi à trouver Magnotta et ont averti les autorités torontoises. Toutefois, l’histoire, comme on la connait, se termine avec le meurtre sordide de Lin Jun.

 

 

Si vous aimez les documentaires d’histoire de crime, vous aimerez probablement celui-ci. La qualité du montage et de la musique vous donnera assurément des frissons. Certes, revivre la saga Magnotta n’est pas évident, surtout que le documentaire est très graphique et laisse très peu de place à l’imagination.

 

Les critiques sont très divisées face à cette nouvelle mini-série, puisque le but ultime de Magnotta était de devenir célèbre et de se faire connaître de tous. Le fait de regarder ce documentaire va peut-être même vous faire sentir coupable de vous intéresser, une fois de plus, à cette histoire sordide. Toutefois, vous découvrirez des aspects de cette affaire qui étaient peu connus du public jusqu’à maintenant et vous serez assurément captivé par cette mini-série divisée en trois épisodes d’environ 1h.

 

Voici la bande-annonce :

 

Malgré tout, ce documentaire est extrêmement bien réalisé et ne laissera personne indifférent. De plus, plusieurs points de vue sont apportés et nous poussent à réfléchir par rapport à ce meurtre macabre. La proximité avec toute cette histoire donne aussi un étrange effet qui vous donnera probablement la chair de poule…

Plus de contenu