Chez NIGHTLIFE.CA, on adore voir des entrepreneurs locaux réussir à faire de grandes choses. Vous ne serez donc pas étonnés qu’on ait suivi la fascinante histoire du BluePearl Distillery de très près…
Comment le BluePearl est né?
La naissance de ces spiritueux est aussi illégale que surprenante!
Ça commence dans une chambre d’un petit appartement de Villeray. Karl et Jonathan, deux amis de très longues dates, allient leurs forces (l’un est fan de bière et étudiant en génie chimique et l’autre passionné de distillation et autodidacte) pour créer quelques recettes ici et là.
Un jour, un gars (Francis) visite l’appartement en question et tombe sur les « potions » de Karl et Jonathan. Il y goûte (WTF?!), et a une révélation. Francis ayant la fibre entrepreneuriale, ce dernier décide d’aller plus loin et de monter une microbrasserie avec les deux amis. Nous sommes en 2017 et un projet de grande envergure est lancé : le BluePearl Distillery!
Bref, peut-on faire plus local que ça?
Crédit photo : BleuRoyal/Facebook
De plus, le nom BluePearl Distillery représente les noms des fondateurs « Blue » pour « Bluteau » (Francis Bluteau) et « Pearl » pour Perlstein (Jonathan Perlstein).
Le BleuRoyal Gin a un secret!
Si vous ajoutez du tonic à votre BleuRoyal Gin – tadam! – le changement de pH va transformer le bleu en fuchsia! Plutôt festif, non?
Source : BleuRoyal/Facebook
Mais en plus d’être beau (on s’entend, ils ont fait fort côté style) et de changer de couleur, ce gin est juste dé-li-cieux. Floral et distingué, c’est le parfait cadeau pour votre ami fan de gin!
Vous pourrez lui dire qu’il est distillé avec des fleurs sauvages du Québec, iris, lavande, camomille et fleur de pois papillon, histoire d’étaler votre savoir!
Et le plus beau dans tout ça, c’est que sa couleur est 100% naturelle! Elle provient de la fleur de pois papillon, elle-même. Encore une belle anecdote à raconter à vos amis. Tant qu’on y est, vous pourrez aussi lui faire plein de jeux de mots plates et malaisants, du style : « Ça te donnera tout sauf le blues! », « Blue jeans, blue gin? », Ok bye…
Comment boit-on le gin BleuRoyal?
Le plus simplement possible! Un peu de citron, de tonic (donc!) et le tour est joué!
Où trouve-t-on du Gin BleuRoyal?
Les installations de la nouvelle microdistillerie québécoise ont vu le jour en 2018 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, dans l’est de Montréal, mais c’est à la SAQ que vous pourrez le trouver au prix de 48,75$!
Santé et joyeux Noël!