Hey ! Y fais-tu fret ? Sans aucun doute, mais au Québec on s’en fou. Pourquoi ?

Parce que durant l’hiver on a des événements incroyables comme Igloofest pour nous réchauffer! Les festivités débutent le 16 janvier et voici les choses que vous devez savoir sur LE plus gros party hivernal de l’année!

 

Un peu d’histoire

Maintenant déjà à sa 14e édition, le festival de musique électronique se donne le défi de faire danser les Montréalais à l’extérieur en hiver (malgré le froid) depuis 2007. Depuis les tout débuts, les organisateurs souhaitent que les festivaliers ne se prennent pas trop au sérieux. Donc si c’est votre première édition, n’oubliez pas que le ridicule ne tue pas, enfilez votre suit de ski-doo fluo et venez montrer vos meilleurs mouve de danse! Est-ce que j’ai mentionné que c’était un des plus gros événements du genre au monde?

 

Les Happenings gourmands

Qu’est-ce qu’on fait avant de sortir danser sa vie jusqu’à ce qu’on ne sente plus le bout de ses doigts gelés? On s’assure de refaire le plein d’énergie! Tant qu’à sortir manger, pourquoi ne pas en profiter pour faire les choses en grand? Pour une autre année encore, Igloofest s’associe à Happening gourmand, qui vous permettent de vous régaler à petit prix! Dix restaurants participants vous ont préparé des menus gastronomiques trois services à prix amical, spécialement pour l’occasion! À vos fourchettes!

 

Une programmation de feu

Comme à chaque édition, les organisateurs ce sont surpassé pour attirer une panoplie d’artiste de renom, tant issue de la scène locale, qu’internationale. Cette année, l’équipe vous présente des artistes issues de plus de 13 pays différents! Récipiendaire du Félix de l’Interprète masculin de l'année en 2019 au gala de l'ADISQ, on a particulièrement hâte de voir la prestation spéciale de Loud, qui fidèle à son habitude, devrait nous livrer une solide performance. Ça promet d’être tout un party ! Sans oublier notre vedette locale Kaytranada qui a lancé son plus récent album en décembre dernier.

 

Comment s'habiller ?

Chaudement ! C'est pas le temps de mettre des leggins et des Vans. Oui vous allez faire la fête et bouger, mais il fait froid près de l'eau! Vous ne voulez certainement pas pogner des engelures et devoir quitter la fête parce que vous avez les pieds bleus, mouillés et congelés !

 

Comment se rendre ?

L’action du festival se déroule essentiellement dans le vieux port de Montréal, au Quai Jacques-Cartier. On vous déconseille fortement de venir en voiture, notamment parce que ce n’est pas toujours évident de se stationner, mais surtout parce que c’est toujours préférable d’être à pied quand on prévoit avoir une grosse soirée.

Pour venir en Métro :

Station Place-d'Armes (ligne orange) - dernier métro : direction Montmorency 00 h 51 tous les jours (sauf samedi 01 h 21) - direction Côte-Vertu 1 h tous les jours (sauf samedi 01 h 30).

Station Champ-de-Mars - horaire du dernier métro : direction Montmorency 00 h 52 tous les jours (sauf samedi 01 h 22) - direction Côte-Vertu 00 h 59 tous les jours (sauf samedi 01 h 29). Plus d'info sur le site de la STM

Pour venir en bus :

Ligne 55 Saint-Laurent (arrêt Saint-Laurent / Saint-Jacques)

Ligne 715 Vieux-Montréal/Vieux-Port (arrêt Notre-Dame / De Bonsecours)

Ligne 361 (bus de nuit) Saint-Denis (arrêt Place Jacques-Cartier)

Directement à partir de l’Aéroport pour nos amis voyageurs :

Ligne 747 YUL Aéroport Montréal-Trudeau/Centre-Ville

C’est votre première fois ? Voici un avant-goût de ce qui vous attend, mettez-vous dans l’ambiance avec ces mix musicaux des éditions précédentes !

Vous n'avez toujours pas vos billets ? Il n’est pas trop tard, pour vous joindre au party c’est par ici!

Les festivités se dérouleront du 16 janvier au 8 février, bon Igloofest à tous !

Crédit photo : Jonathan Duval

 

IGLOOFEST démarre sa saison en feu avec Polo & Pan! (PHOTOS)

Page d'accueil