Révélant leur programmation officielle de la saison printemps-été 2020, le Musée McCord partageait aujourd’hui dans un communiqué de presse la nouvelle de la venue de la marque haute couture adorée: Dior.
Du 11 juin au 13 septembre 2020, Christian Dior prendra d’assaut le Musée McCord, avec une exposition conçue par le Musée royal de l’Ontario. Montrant plusieurs des pièces de la maison de couture, l’exposition relate l’histoire de Dior et explore le génie derrière les créations qui ont donné un nouveau sens au monde de la mode parisienne des années 1940 et 1950.
Suite à la 2e Guerre mondiale, le «New Look» révolutionne l’industrie qui voit naître la fameuse maison de haute couture, en 1947. On voit soudainement apparaître des silhouettes ultra-féminines; une aire nouvelle, celles des femmes des années d’après-guerre.
L’exposition couvre la période allant de 1947 à 1957 et dresse un portrait captivant du processus de création et des rouages de la haute couture parisienne de la période de Guerre et Après-guerre.
Une somptueuse exposition, alliant mode et histoire, permettant à tous de mieux comprendre l’impact direct des facteurs sociaux et historiques sur le monde fascinant et en perpétuel changement de la mode.