Dans le cadre du Projet Nouveau Centre, ayant pour but d’animer le coeur du centre-ville de Montréal — un investissement d'Ivanhoé Cambridge de plus de 1 milliard de dollarsla Place Ville-Marie est fière d’annoncer l’ouverture officielle du Cathcart Restaurants et Biergarten a été imaginé par Sid Lee Architecture et A5 Hospitality, et réalisé par le consortium Sid Lee ArchitectureMenkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes.

Dès le 23 janvier 2020, vous pourrez aller y déguster un repas assis dans un des trois restaurants à services, ou encore aller y chercher votre lunch à un des 10 différents comptoirs!

Nouvelle destination gourmande suivant le même esprit d’aire de comptoirs-restaurants gastronomiques que le Timeout Market et Le Central, Le Cathcart, nouvelle production du Groupe A5, en a pour tous les goûts avec plus de 13 restaurants collaborants sur le projet. En plus d’offrir plusieurs menus ultras variés, l’espace au décor moderne et très tendance est l’endroit rêvé pour aller manger; autant pour les travailleurs des bureaux de l’édifice, de la Place Ville-Marie que pour tous montréalais ou touriste à la recherche d’un one-stop-shop gourmand.

Comptant parmi ses restaurateurs plusieurs gros noms comme le , le Omnivore et le Uniburger, Le Cathcart offre un service du matin, du midi et du soir, afin de laisser l’opportunité à chacun d’aller y manger, peu importe leur horaire chargé.

On y retrouve également des restaurateurs comme le Tulum, le Karma, le Akio, la pizzeria Pizza Del Fornaio, la brasserie et café Mirabel, le Dirty Greens, le Patzzi, le Chikin, le Mon Nan et le Café Véloce, qui y offrent des repas gourmets et certaines spécialités disponibles nulle part ailleurs.

Avec des menus aux prix raisonnables — en moyenne entre 12$ et 18$ — il reste abordable pour tous d’aller y manger, en plus d’offrir plus d’un millier de places assises où apprécier votre repas confortablement! En ajout au wifi sur place, Le Cathcart prévoit offrir suite à son ouverture officielle la possibilité pour les travailleurs de la Place Ville-Marie de commander leurs repas et de se les faire livrer, le tout directement sur leur téléphone mobile via une application. Grâce à cette app, il sera également possible de commander un drink à votre table directement, une fois que vous y êtes bien installé(e) avec votre repas.

Un concept hyper performant et ingénieux, qui vise à attirer les foules afin de faire découvrir ces 13 restos, mais également à offrir un espace gastronomique de qualité pour les employés des bureaux de la Place Ville-Marie.

 

Les aires de restauration

L’intérieur du Cathcart est divisé en trois environnements distincts : l’allée restauration, la terrasse en bois et le jardin surélevés et une série de cafés. L’espace offre plus de 1000 places assises, 17 kiosques de restaurants-bars, bistros et cafés, y compris trois restaurants avec service aux tables. Les éléments du design sont positionnés afin de créer des subdivisions et des variations de tonalités, d’éclairages et d’ambiances, alors que les éléments thématiques, comme les jardinières et les banquettes, offrent une impression de continuité s’étendant à l’esplanade extérieure et à travers les espaces du Cathcart.

« Nous avons utilisé des matériaux bruts superposés de couches de finition sophistiquées et colorées afin de façonner un environnement qui équilibre bien la sensation d’ouverture de l’espace central et celui plus brut et intimiste de ses abords » souligne Jean Pelland, architecte et associé principal à Sid Lee Architecture. « Avec son paysage de rue et ses influences, l’espace capture des éléments du design urbain et de l'architecture industrielle. »

Après avoir visité l’endroit hier pour la première pré-ouverture médias, et goûté à plusieurs plats de tous les restaurateurs, nous avons définitivement un gros «crush gourmand» sur le Cathcart Restaurants et Biergarten!

Image #1

Crédit: Crédits photos: Patricia Brochu

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Image #10

Image #11

Image #12

Image #13

Image #14

Image #15

Image #16

Image #17

Image #18

Image #19

Crédit: Crédit photo: Camille-Ly Drainville

Image #20

Image #21

Image #22

Image #23

Image #24

Image #25

Image #26

Image #27

Image #28

Image #29

Image #30

Image #31

Image #32

Image #33

Image #34

Image #35

Image #36

Image #37

Image #38

Image #39

Image #40

Image #41

Image #42

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !