Aller au contenu
Simons s’associe à 3 artistes canadiennes pour une micro-collection inusitée!
Crédit: Simons

En collaboration avec trois artistes multidisciplinaires canadiennes, la Maison Simons lançait la semaine dernière la micro-collection Une oeuvre pour l’oeuvre, campagne mode visant à redonner à diverses causes, choisies par les 3 artistes.

 

En lien direct avec leurs oeuvres de charités choisies, chacune des création d’artistes furent créées en l’honneur de cette campagne inusitée, où 10$ par t-shirt vendu sera remis à la cause qui y est associée.

 

Beautiful Chaos, par Marie-Claude Marquis

Source photo: Simons

Marie-Claude Marquis (alias MC Marquis) est une artiste multidisciplinaire montréalaise, bien connue pour ses oeuvre alliant vintage et expressions modernes — par exemple, ses fameuses assiettes rétro en porcelaine à fleurs avec des expressions de slang peintes par-dessus — qui ne déroge pas de son style bien unique avec cette création.

Source photo: Simons

Le t-shirt noir, appelé «Beautiful Chaos» met en contraste la délicatesse d’un imprimé floral, une illusion de broderie, et l’oxymore Beautiful Chaos; contraste flagrant, signature de l’artiste. Dans le cadre d’Une oeuvre pour l’oeuvre, MC Marquis a décidé de verser un partie des recettes à Revivre, un organisme qui accompagne toutes les personnes touchées par les troubles anxieux, la dépression ou les troubles bipolaires.

 

Don’t Waste A Good Wave, par Claudie Lamarre

Source photo: Simons

Passionnée de surf et de voyages, Claudie Lamarre, exprime sa vision et son point de vue à travers l’art, le design graphique et l’illustration. Grâce à ces oeuvres et designs épurés et minimalistes, l’artiste nous transmet une foule de messages se rapportant à une multitudes de sujets au centre de l’actualité comme le féminisme, l’environnement, la politique, et bien d’autres encore.

Source photo: Simons

Intitulé «Don’t Waste A Good Wave», sa création originale imaginée pour la campagne d’Une oeuvre pour l’oeuvre, souligne les conséquences et impacts environnementaux sur les océans qu’ont les humains et la pollution.Dans la même optique, Claudie a décidé de faire don à l’organisme Organisation Bleue, qui vise à sensibiliser le public à la cause environnementale, à travers la vulgarisation scientifique, et souhaite outiller les gens face aux changements planétaires.

 

Laisse aller, par Mireille St-Pierre

Source photo: Simons

Lauréate des prix du World Illustration Awards et du American Illustration Awards, Mireille St-Pierre est illustratrice et directrice artistique dans le domaine de la publicité, de l’éditorial, du livre et de l’identité de marque. Sa touche authentique et pleine de sensibilité se remarque à travers chacune de ses illustrations, et c’est bien ce qui la rend unique.

Source photo: Simons

Pour Une oeuvre pour l’oeuvre, Mireille a composé une illustration «douce» qui représente, selon elle «la mélancolie des chaudes fins de journée». Avec cette création, elle a choisi de venir en aide à l’organisme Parents orphelins, une association qui a pour mission de regrouper les parents vivant un deuil périnatal au Québec, afin qu’ils s’entraident tout en bénéficiant de soutien complémentaire à celui offert dans les services de santé.