Beaucoup de gens confus pensent que le Coronavirus est lié à la bière Corona...

Crédit photo: Vavaribeiro via Corona (Instagram: @corona)

Dans un article paru sur Vice hier après-midi, on mentionnait que GoogleTrends annonçait mardi dernier sur leur compte Twitter les sujets les plus recherchés («googlé») de la semaine. Parmi eux, nous n’étions pas étonnés d’y voir figurer le Coronavirus, ainsi que la recherche «Symptômes du Coronavirus», en hausse de 1050% comparé à la semaine précédente. À leurs côtés dans le top 5 des recherches les plus populaires des derniers 24h, on retrouvait également «Comment le Coronavirus se répand-t-il» et «Comment prévenir le Coronavirus».

 

Vraisemblablement, plusieurs étaient prêt(e)s à sonner l’alarme de panique, mais ont eu le (très) bon réflexe de s’informer un peu mieux avant toute chose — même si leur référence était le quelque peu réfutable «Docteur Google».

 

Toutefois, selon une autre des plus populaires recherches Google, cette vivacité d’esprit n’a pas été donnée à tout le monde, puisque certaines personnes semblent être encore très, très confuses — et à la fois convaincues, par leur confusion.

 

En effet, une des recherches Google associées au Coronavirus parmi les plus populaires de la semaine dernière était, selon la plateforme BoingBoing, «Bière Corona virus», ce qui voudrait dire qu’apparemment, plusieurs internautes seraient inquiets de la corrélation entre la bière mexicaine et le virus se répandant présentement en Asie.

 

Il était encore plus décontenançant d’apprendre que, selon le Daily Beast, les pourvoyeurs de conspiration(s), QAnon, proposaient aux internautes de boire un produit appelé «Miracle Mineral Solution» (parfois appelé également «Miracle Mineral Supplement» ou simplement MMS) afin de se protéger/s’immuniser du Coronavirus; un produit pourtant fortement déconseillé par la FDA (Food and Drug Administration), puisqu’il contiendrait des agents javellisants.

 

Bien qu’il soit un peu épeurant de suivre la progression et l’impact du virus sur la population mondiale, ces recherches Google et les personnes confuses qui leurs ont donné naissance nous ont donné un bon fou rire.

 

Voici les Tweets qui en sont découlé, et qui nous on vraiment, bien fait marrer:

 

 

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES