5 (autres) gins québécois à gouter absolument : vos recommandations!

Crédit photo: Distilleries Puyjalon et Menaud / Instagram

Après la publication de 5 excellents gins québécois à boire ou à offrir, vous êtes plusieurs à m’avoir écrit pour me partager vos suggestions. En voici 5 autres parmi mes préférés et vos conseils, pour le plaisir de vos papilles et de votre bar maison!

 

Betchwan – Distillerie Puyjalon

Né de la première distillerie de la Côte-Nord, le gin Betchwan est un fin mélange d’arômes épicés, floraux et fruités, grâce aux ingrédients majoritairement locaux comme le thé du Labrador. J’adore particulièrement la finale, plus fraiche, dans laquelle l’airelle ressort vraiment bien.

 

St-Laurent Gin Vieux – Distillerie du St. Laurent

Si vous aimez le gin St-Laurent, vous aimerez certainement son grand frère, le St-Laurent Gin Vieux! Les producteurs mettent de côté chaque mois une portion de gin, qu’ils font vieillir plus d’un an dans d’anciens fûts de chêne. C’est un mariage parfait : en plus des notes marines du gin original, on retrouve des arômes boisés et céréaliers caractéristiques du whisky.

 

Rouge – Distillerie Stadaconé

Le gin Stadaconé se décline en trois variates : Bleu (mentholé), Rouge (fruité) et Noir (exotique). Je trouve le Rouge plus spécial, avec sa douce couleur vermeille et la rencontre acidulée entre la canneberge et les saveurs du gin. Il est tout aussi délicieux en cocktail que seul!

 

 

Gin Sauvage – Distillerie Cirka

Inspiré de la forêt boréale québécoise, le Gin Sauvage est une heureuse combinaison d’aromates de conifères, de fleurs et de fruits. Forestier, il a beaucoup de corps, et dure longtemps en bouche.

 

 

Gin – Menaud

Gin typiquement charlevoisien, celui-ci est fermenté à partir d’une base de blé et de seigle de l’Isle-aux-Coudres, qui est ensuite doublement distillée. On sent les arômes salins à travers les notes botaniques locales, et la finale est un peu poivrée. Un gin frais et distinct, à gouter absolument.

View this post on Instagram

Rarement pleine

A post shared by Menaud (@menaud.db) on

  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES