Le Chef Jaques la Merde : La page qui trompe vos yeux mais pas vos papilles

Crédit photo: instagram.com/chefjacqueslamerde/

Est-ce que la différence entre la haute gastronomie et la junk food ne tient qu’à la disposition des aliments dans l'assiette? Bon je sais bien que non, mais avouez que parfois le goût n’est pas à la hauteur de la prétention qui se dégage de votre assiette. Avec le chef Jacques la Merde vous savez au moins à quoi vous attendre, avec une esthétique parfaite en bonus.

 

 

Cela fait plusieurs années que l'auteur de la page confectionne des assiettes aux airs de grande cuisine. Tout ne tient qu'aux couleurs et à l'agencement, mais les ingrédients utilisés sont de la pure et simple junk food. Des oréos, des pogos, des Doritos...Tout ce qu'on aime un vendredi soir devant Netflix.

 

Malgré son succès sur Instagram avec plus de 140k abonnés, vous ne pouvez pas vraiment déguster ses créations puisqu'il ne s'agit pas d'un vrai restaurant. Mais la page se moque avec originalité de tout l'engouement qui peut entourer la bouffe dans notre ère de l’image. Ça nous rappelle avec humour qu'il faut parfois s’arrêter pour considérer ce qu'on mange et à l'occasion, comment on nous pousse à consommer.

 

Cette publication un peu plus ancienne en est un bon exemple :

 

La page Instagram reste active et continue de poster ses créations trompeuses.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES