Aller au contenu
5 alcools à ajouter à vos cafés pour en faire des cafés coquins!
Crédit: Amaretto Miele et Les Subversifs / Instagram

Après un bon souper, ou en fin de soirée, quoi de mieux qu’un petit café coquin pour terminer la soirée? Ou encore, pour un brunch entre copains et copines, pour un petit plus dans nos lattés?

Outre la classique crème irlandaise Baileys, voici 5 alcools à ajouter à nos cafés, pour des cafés coquins pleins de saveurs!

 

Amaretto Miele – Les Spiritueux Iberville

Les gouts d’amandes et de miel de l’amaretto Miele s’ajoutent parfaitement à un café, et en apprivoisent l’amertume instantanément. C’est tout doux!

 

Saint-Crème – Distillerie Mariana

Véritable sucre à la crème liquide, le Saint-Crème de la distillerie Mariana est le parfait complément à votre café au lait. Pour se réchauffer après une activité extérieure, ou simplement pour clore un repas avec une touche sucrée, c’est un digestif à toujours avoir sous la main!

 

Coureur des bois – Les Spiritueux Ungava

Cette liqueur d’érable s’agence très bien à un café, dans sa version crème ou sa version originale. Petite suggestion pour un café coquin « inversé » : faire des cubes de café glacés à ajouter à un verre de Coureur des bois!

 

Le Réduit de Léo – Les Subversifs

Sirop de gin à l’érable, le Réduit de Léo est un ajout parfumé et étonnant à votre café, chaud ou froid. Les Subversifs vous proposent d’ailleurs ci-bas une recette parfaite de « café du dimanche »!

 

Dr. McGillicuddy’s Caramel Écossais – John de Kuyper & Fils

Seul alcool non québécois sur cette liste, le Caramel Écossais du Dr. McGillicuddy mérite une mention spéciale parce que je l’ai reçu en cadeau, et que je l’ADORE! Le gout de caramel, qui tend presque vers l’amertume du sucre d’une crème brulée, se marie parfaitement au café sans être trop sucré. On peut aussi le prendre en shots, seul ou moitié-moitié avec un peu de vodka!

Crédit: SAQ