«Elles parlent»: le nouveau podcast féministe aux sujets mordants signé Léa Clermont-Dion 

Elles parlent c’est le tout nouveau podcast qui donne parole aux femmes sur des sujets qui leur (et nous) tiennent à coeur. Ce projet de Léa Clermont-Dion, autrice et doctorante en sociopolitique, a vraiment tous les éléments gagnants d’un podcast comme on les aime!

 

Des sujets qui ont du mordant:

  • Les défis d’être une femme en position de pouvoir;
  • L’éco-anxiété;
  • Être en marge des standards de beauté… et l’assumer;
  • L’art comme moyen d’expression;
  • La réalité des activistes qui s’exposent sur la place publique;
  • La conciliation travail-famille.

 

Des invitées pas piquées des vers:

View this post on Instagram

Cette année, mon projet bonbon, c’est ELLES PARLENT. Je suis fière de l’avoir mené malgré les doutes et les incertitudes. Je crois profondément en la force des médias indépendants. Ce podcast me permet échanges intimes et politiques sans aucune structure contraignante. Cette liberté de parole est un grand privilège. Parmi les dialogues enrichissants que j’ai eu la chance d’avoir, celui avec la mairesse Valérie Plante en est un marquant. Vous aurez droit à des réflexions de sa part sur le boy’s club, mais aussi sur la réalité à la fois difficile et euphorisante de la politique. En toute transparence, elle expose ses forces et ses vulnérabilités. Disponible sur Itunes et Youtube. Merci d’être aussi nombreux au rendez-vous. 😘 📸 @le_nic le_nic

A post shared by Léa Clermont-Dion (@leaclermontdion) on

Valérie Plante?

Eh oui, la mairesse de Montréal elle-même s’est prêtée au jeu. Parmi les invités de Léa figurent également Jessie Nadeau, ancienne candidate d’Occupation Double et activiste, India Desjardins autrice, entre autres, d’Aurélie Laflamme et Manon Massé co-porte-parole de Québec Solidaire. Toutes des femmes qui n’ont pas la langue dans leur poche et qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus, le temps d’une discussion.

 

Un podcast qui fait du bien

Ce podcast est simple, authentique, intime, sans artifice. Deux femmes, autour d’une table, qui jasent des sujets qui vont et qui viennent. Mais ce qui émane de ce podcast est fort: des opinions qui font du bien à entendre, qui nous confrontent parfois, mais qui n’échouent jamais à faire naître une réflexion. Ce podcast est pour vous, femmes fortes, femmes fières, femmes curieuses, mais aussi pour vous Messieurs, hommes contemporains!

 

Et la cerise sur le sundae?

Le podcast Elles parlent est disponible partout !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES