«Elles parlent»: le nouveau podcast féministe aux sujets mordants signé Léa Clermont-Dion
Émilie Dionne-LanthierElles parlent c’est le tout nouveau podcast qui donne parole aux femmes sur des sujets qui leur (et nous) tiennent à coeur. Ce projet de Léa Clermont-Dion, autrice et doctorante en sociopolitique, a vraiment tous les éléments gagnants d’un podcast comme on les aime!
- Les défis d’être une femme en position de pouvoir;
- L’éco-anxiété;
- Être en marge des standards de beauté… et l’assumer;
- L’art comme moyen d’expression;
- La réalité des activistes qui s’exposent sur la place publique;
- La conciliation travail-famille.
Des invitées pas piquées des vers:
Valérie Plante?
Eh oui, la mairesse de Montréal elle-même s’est prêtée au jeu. Parmi les invités de Léa figurent également Jessie Nadeau, ancienne candidate d’Occupation Double et activiste, India Desjardins autrice, entre autres, d’Aurélie Laflamme et Manon Massé co-porte-parole de Québec Solidaire. Toutes des femmes qui n’ont pas la langue dans leur poche et qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus, le temps d’une discussion.
Un podcast qui fait du bien
Ce podcast est simple, authentique, intime, sans artifice. Deux femmes, autour d’une table, qui jasent des sujets qui vont et qui viennent. Mais ce qui émane de ce podcast est fort: des opinions qui font du bien à entendre, qui nous confrontent parfois, mais qui n’échouent jamais à faire naître une réflexion. Ce podcast est pour vous, femmes fortes, femmes fières, femmes curieuses, mais aussi pour vous Messieurs, hommes contemporains!