La Vitrine ferme sa billeterie du 2-22!

Crédit photo: Wikipédia

La Vitrine culturelle, organisme visant à rendre accessible à tous l'agenda culturel montréalais, à offrir des services d’information, de calendrier, ainsi que de billeterie, annonçait aujourd'hui la fermeture de son guichet de l'édifice 2-22, situé à l'angle de la rue Sainte-Catherine et du Boulevard Saint-Laurent.

 

 

La restructuration de La Vitrine ne serait cependant pas une surprise pour tous, puisque depuis Janvier dernier, trois salarié.e.s de l'entreprise y auraient perdu leur emploi...

 

 

Selon son directeur général par intérim, Samuel Rigaux, La Vitrine aurait impérativement besoin d'«un recentrage 100 % numérique de ses activités, entraînant la fermeture de son comptoir traditionnel de [sa] billetterie». En outre, Monique Simard, présidente du conseil d’administration de l’organisme, aurait constaté que depuis l'ouverture du guichet du 2-22, en 2007, «le monde de la billetterie [aurait] complètement changé». Madame Simard devrait toutefois annoncer la nouvelle stratégie — majoritairement, voir totalement, numérique — de l'organisation culturelle, et clarifier les plans d'avenir de celle-ci d'ici le Printemps 2020.

 

 

Même si pour le moment plusieurs des questions des employés et fidèles clients de l'organisme restent en suspend, toutes les autres activités de l'entreprise devraient rester telles quelles, soit les services d'informations, le calendrier (en ligne), la billeterie numérique et la collaboration au Réseau Accès Culture.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES