Aller au contenu
5 excellents bars à vin montréalais à découvrir
Crédit: Bar Loïc / Instagram

Parce que parfois, on recherche plus de sophistication que celle d’un bar classique, les bars à vin sont là pour nous! Pour étendre nos palais, gouter de nouveaux sépages, et bien accompagner nos 5 à 7, voici 5 bars à vin qui en valent le détour.

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »ktmQZD7b » player-id= »gYGrp0xR »]

Pullman

Le Pullman, situé au Centre-Ville de Montréal, offre plus de 500 références et plus de 50 vins servis au verre! C’est l’un des premiers bars à vin de la ville, mais attention : l’établissement détient un permis de restaurant, donc il faut absolument prendre l’une de leurs délicieuses assiettes pour profiter de leur carte des vins, à 98 % d’importation privée.

 

Bar Loïc

Ce bar à vin de Saint-Henri saura vous séduire par son ambiance légère et son menu saisonnier! La carte des vins est généreuse et propose un grand choix de vins nature et issus de l’agriculture biodynamique. À essayer!

 

Signorvino

Dans le cœur de la Petite-Italie, ce restaurant et bar à vin est spécialisés en sépages italiens. Le menu offre un heureux mélange de classiques et de plats contemporains, qui se marieront à la perfection avec le vin de votre choix!

 

Buvette chez Simone

Ce bar de l’Avenue du Parc, où on peut « manger un peu et boire beaucoup », offre de belles petites assiettes à partager ou à garder pour soi tellement elles sont étonnantes et délicieuses! La carte des vins est surtout française, et accompagne les plats à merveille.

 

Rouge-Gorge

Sans l’obligation de manger, le Rouge-Gorge est un véritable bar à vin situé sur le Plateau Mont-Royal. Le décor est superbe, et la carte des vins est internationale mais met à l’honneur la région du Languedoc, où le propriétaire détient son propre vignoble!

 

Et vous, où allez-vous pour profiter d’une bonne carte des vins?