Le géant des internets, Facebook, annonçait plusieurs changements qui seraient apportés à leur plateforme, suite à leur prochaine mise à jour, qui devrait être disponible sur tous les appareils possibles d’ici le Printemps 2020.
Here's a closer look at FB5, including Dark Mode for web, coming soon. pic.twitter.com/Z55iUOdekr
— Facebook (@Facebook) April 30, 2019
La nouvelle version du pionnier des réseaux sociaux, appelée FB5 ou The New Facebook (Le nouveau Facebook), annoncée publiquement en avril dernier (plus précisément, au sommet Facebook F8 du 30 avril 2019), serait en rodage depuis maintenant plusieurs mois. Ce n’est que tout récemment, en janvier 2020, selon CNET, que Facebook testait pour la toute première fois cette mise à jour sur ordinateur et sur mobile sur un bassin d’utilisateurs bien précis. Toutefois, semblerait-il qu’il serait possible pour certain.e.s d’avoir déjà accès à la version mobile de FB5, tout simplement en s’assurant d’avoir la mise à jour la plus récente de l’application sur son téléphone intelligent.
Mais en quoi consiste cette fameuse version 2.0 de l’application bleue bien connue de tous?
Et bien, tout d’abord, ils annoncent un tout nouveau look beaucoup plus épuré et moins chargé, se départant des mille-et-un boutons traditionnels, permettant de naviguer beaucoup plus facilement et rapidement sur la plateforme. Non seulement la ré-organisation de la surface permettra-t-elle de mieux s’y retrouver, mais le look frais et minimaliste aura des airs des plus modernes et ramènera Le nouveau Facebook beaucoup plus au goût du jour. Mettant l’emphase sur les Groupes et Événements, deux fonctionnalités Facebook pour lesquelles le site serait le plus consulté, le «Fil d’actualité» aura une bien moins grande place dans FB5.
Mais, le changement majeur dont plusieurs se réjouiront certainement, est que l’interface aura dorénavant l’option «Dark Mode», qui permettra d’utiliser Facebook en version sombre (aux tons de gris et noir), fonction déjà disponible sur d’autres applications comme Instagram, Twitter et pour l’extension Messenger de Facebook.
Même si aucune date précise n’a été annoncée à ce jour par l’entreprise de Zuckerberg, nous avons tous vraiment très hâte de découvrir le nouveau look de l’iconique réseau social!
Et vous, serez-vous un.e des adeptes du «Facebook Dark Mode»?