Parmi les chefs hyperactifs de Montréal, Antonio Park fait définitivement partie de ce lot. Parce que non, le restaurant Park n’est pas son seul « bébé ». En plus de parcourir le monde d’un événement gastronomique à l’autre en représentant fièrement le Canada, il co-signe le menu des restaurants Akio, Westwood, Kampai Garden et Flyjin en plus de signer les cartes des vols Air Canada entre le Canada et plusieurs destinations comme Tokyo, Sao Paulo et Buenos Aires.

 

Crédit:© Kwai

Son dernier projet est le Kwai, troquant ainsi la cuisine argentine du défunt Lavanderia, pour des saveurs thaïlandaises. Ce dernier a fait confiance à la chef Nongyao Truadmakkha (Auberge Saint-Gabriel, Graziella), qui rend fièrement honneur à la cuisine de son pays d’origine.

 

kwai_thai_chef
Crédit:La chef Nongyao Truadmakkha © Kwai Resto

Des plats traditionnels de son enfance tels que soupe Tum Yum, salade de papaye, satay de poulet, pad thaï et cari rouge de « maman » côtoient des créations plus inventives comme un poulet frit ou un steak mariné à la citronnelle, tous les deux servi avec du délicieux riz collant.

 

kwai_thai
Crédit:© Kwai Resto

Le Kwaï tire définitivement son épingle du jeu en offrant le brunch du weekend aux inspirations thaïes, une rareté à Montréal. Pain aux bananes doré, « steak and egg » à la citronnelle, crêpe Kwaï, poulet frit et « make your own » pains vapeurs sont quelques options qui mettent l’eau à la bouche.

 

Heureusement, le Kwaï est beaucoup plus abordable que son voisin le Park, avec des prix qui dépassent rarement le seuil du 25$ pour les plats principaux et 12$ pour les entrées.

Voici une autre belle adresse à découvrir !

 

Kwaï

374 rue Victoria, Montréal

Page d'accueil