S’il n’en tenait qu’à moi, je boirais des bulles all day, err day pour le restant de mes jours. Ok, peut-être pas (ça deviendrait dur sur le foie), mais s’il y a une boisson alcoolisée qui est mon poison de prédilection, c’est bien celle-ci, surtout lorsqu’en mode festif !

Forts de leur succès avec la soirée Dans le bain avec Béatrice Martin, dont je vous avais parlé à l’automne dernier, le Comité Relève de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) nous revient avec une proposition tout aussi flamboyante : un 5 à 7 arrosé aux bulles dans un lieu inusité du Vieux-Montréal (petit indice ; la rue où il se situe est nommée d’après un type de personnage public que l’on imagine ne s’abreuver que de champagne).

 

À quoi on s’attend ?

Pour cette édition du printemps 2020, qui est leur troisième à ce jour, le Comité Relève convie ses invités à un cocktail dînatoire dans une salle qui sera mise en lumière de façon spectaculaire et où un bar à bulles sera spécialement créé pour l’occasion. Une variété de bouchées et canapés préparés par les meilleurs traiteurs montréalais sera offerte pour le plaisir gustatif des convives.

De plus, le Comité aura encore une fois le plaisir d’accueillir leur porte-parole, l’artiste et personnalité publique de renommée internationale Cœur de Pirate (on ne sait pas encore si elle offrira une performance au moment d’écrire ces lignes, mais restez à l’affut) ! L’animation sera également à nouveau assurée par Nicolas Ouellet, qui s’en est chargé lors du dernier événement (if it ain’t broken, why fix it ?).

À chaque année, ce 5 à 7 très glam rassemble plus de 300 professionnels de tout horizons. Une occasion de faire de belles rencontres tout en se faisant plaisir !

Coeur de pirate - Bulles et lumières- fondation CHUM - jeune philanthropes

 

Plus qu’une simple soirée festive

Vous vous en douterez bien, une soirée de levée de fonds, ça sert à…lever des fonds (perspicace, je sais) ! Il y a tellement de bonnes causes qui méritent notre attention, mais il est difficile de nier l’importance de l’accès à de bons soins de santé dans les hôpitaux et, par le fait même, de celle des événements caritatifs qui les soutiennent.

Dans le cas du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, l’impact est réel lors d’événements comme celui-ci. Émilie Gosselin, vice-présidente du Comité Relève, en sait quelque chose: « Souffrant d’une maladie depuis ma naissance, je visite le CHUM depuis plus de 10 ans pour de multiples rendez-vous et suivis médicaux, il est primordial pour moi d’investir dans le Comité Relève dans le but ultime d’aider d’autres patients comme moi. Sans le CHUM, je n’aurais pas cette qualité de vie dont je bénéficie aujourd’hui ». Un témoignage qui fait réfléchir à l’impact d’un choix aussi banal que celui d’une sortie.

Je sais que je l’ai souvent dit, mais j’aimerais réitérer ici que les seules soirées qui en valent vraiment la chandelle à mon avis, ce sont les événements bénéfices. Non seulement les gens mettent de l’effort sur leurs look (plaisant à regarder), mais côté bouchées et alcool, on en a souvent tout autant pour notre argent sinon plus qu’au resto. Qui plus est, le tout pour une bonne cause !

Pour plus de détails, l’événement Facebook saura vous orienter, alors que vous pourrez aller acheter vos billets sur la page de la Fondation du CHUM.

À lire également :

 

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !