La semaine de relâche est à nos portes et vous ne savez pas encore quoi faire pour en profiter? Que vous vouliez sortir de votre zone de confort, vous reposer ou tout simplement mettre le quotidien sur pause, voici 5 activités qui rendront votre semaine exceptionnelle!

 

1. Virée culturelle

 

Profitez du long congé pour faire un p’tit road trip jusqu’à Québec et aller admirer la nouvelle exposition sur Frida Kahlo au Musée National des Beaux-Arts du Québec! Oubliez le froid de l’hiver québécois en découvrant les dessous du modernisme mexicain!

2. Détente ultime à la cité thermale Förena

 

Förena
Crédit:Source: forena.ca

Les dernières semaines ont été (trop) chargées? C’est le moment idéal d’aller essayer ce tout nouveau spa aux allures du Blue Lagoon! Pas besoin de prendre l’avion, vous n’avez qu’à traverser le pont jusqu’à Saint-Bruno. Divisé en 3 sections, soit l'Univers Islandais, l'Univers Allemand et l'Univers Russe, évadez-vous à travers les soins apaisants inspirés des contes et légendes de chaque pays. Prenez le temps de relaxer grâce aux bains thermaux, gâtez-vous avec un massage californien, suédois ou thérapeutique, puis terminez la journée avec un soin des mains, des pieds et du visage. Vous le méritez!

 

3. Excursion en raquette

 

Raquette_Parker-amstutz_unsplash
Crédit:Source: Parker Amstutz/Unsplash

Vous êtes plutôt du type sportif, mais vous voulez rester en ville pour la relâche? Entre 2 séances d’études, profitez des nombreux sentiers de randonnée et de raquette urbains, dispersés à travers l’île de Montréal. Du parc nature du Cap-Saint-Jacques à celui de l’Île-de-la-Visitation, au parc Maisonneuve ou au Mont-Royal, ça ne coûte rien et ça fait du bien! La plupart des parcs offrent aussi un service de location sur place.

 

4. Ateliers culinaires

 

Perfectionnez vos talents culinaires pour vous faire des lunchs de champion avant que le printemps commence avec Ateliers & Saveurs. Ils offrent même des cours express au Time Out Market si vous voulez combiner cours de cuisine et shopping dans la même journée.

 

5. Journée cinéma

 

Cinéma_Myke-simon_Unsplash
Crédit:Source: Myke Simon/Unsplash

Planifiez-vous une journée cinéma en optant pour un film récipiendaire d’un Oscar comme Parasite ou 1917 qui sont encore à l’écran! Si vous préférez rester à la maison en pyjama, offrez-vous un marathon Netflix avec les nouveautés qui viennent tout juste de sortir comme la 2e nouvelle saison d’Altered Carbon ou la 11e de Ru Paul’s Drag Race.

Et vous, quels sont vos plans pour la semaine de relâche?

Page d'accueil