Si vous êtes au CÉGEP ou à l’université, vous savez que quand on est étudiant ou étudiante, on passe beaucoup de temps à l’école. C’est pour ça que c’est toujours le fun d’avoir ses spots de prédilection proches de son lieu d’études.
Aujourd’hui, on vous présente un nouveau resto festif qui se trouve près de l’Université de Montréal: le Zeppelin.
Bien sûr, pas besoin d’être étudiant à l’UdeM pour y aller. Si vous êtes dans Côte-des-neiges, voici pourquoi vous devez aller faire un tour (ou passer beaucoup de temps!) au Zeppelin:
1. Le menu abordable et vraiment délicieux
Chez NIGHTLIFE.CA, on est toujours à la recherche de restos bien situés qui proposent des menus abordables et le Zeppelin en fait définitivement partie. Ils offrent un menu à 5,95$, qui est vraiment varié, avec des soupes, des salades, des pizzas, des entrées à partager, des poutines, des burgers et j’en passe! Ils viennent aussi d’ajouter un menu bistro pour les fines bouches avec des tartares, des risotto, des bavettes et autres!
En plus, le resto possède un vrai de vrai four à bois pour les pizzas. Comment ça se fait? Parce que le Zeppelin est situé dans l’ancien local du Pizzaiole, et l’équipe a décidé de garder cette installation. Quelle bonne idée: ça rend les pizzas tellement savoureuses!
2. La grande variété de cocktails et de bières à des prix raisonnables.
Le Zeppelin prend très au sérieux son titre de resto festif puisque l’établissement propose une belle carte des boissons. Des cocktails aux pichets, des bières, des mocktails (pas obligé de boire de l’alcool pour être festif): la carte de boissons du Zeppelin a tout pour vous plaire!
Le Zeppelin propose aussi des spéciaux:
- La pinte est à 5$ tous les lundis et mardis.
- Le mercredi, le pichet de bourbon limonade est à 17$.
3. Les soirées spéciales aux thématiques multiples
Le Zeppelin organise différentes soirées thématiques:
- Les vendredis de l’Humour (animés par Louis Girard-Bock).
- La diffusion des matchs des Canadiens et autres événements sportifs.
- La soirée Samba un samedi par mois (groupe Roda de Samba).
- Les quizz night tous les mercredis (animés par les humoristes Philippe Moderie et Louis Girard-Bock).
Si vous êtes étudiant à l’UdeM (ou pas), c’est parfait pour prendre une petite pause de vos travaux et vos révisions!
4. L’ambiance chaleureuse et festive
La majorité des gens qui sont allés au Zeppelin, que ce soit pour manger ou simplement prendre un verre, vous diront que l’ambiance est vraiment incroyable! Le staff chaleureux et attentionné offrent toujours un excellent service et le tout, avec une bonne humeur contagieuse.
C’est définitivement le genre d’endroit où vous voulez aller avec votre gang d’amis, pour passer un bon moment!
Le bar comporte aussi deux terrasses, dont une cachée à l’arrière. Ça donne vraiment hâte au printemps pour les découvrir et y prendre un verre au soleil pour fêter la fin de session.
5. L’emplacement idéal
Le Zeppelin est situé sur Lacombe dans le quartier Côte-des-neiges, pas loin de l’Université de Montréal, du HEC, de Polytechnique et du Collège Brébeuf. C’est vraiment un super endroit pour aller passer du temps avant ou après les matchs des Carabins. Aussi, c’est possible d’étudier sur place, dans une salle privée au sous-sol. Ça joint l’utile à l’agréable.
Pour son emplacement, ses terrasses, son menu de bouffe et de boissons tellement pas cher et son ambiance chaleureuse, le Zeppelin est vraiment un établissement incontournable de Côte-des-neiges.