La Ramen Week débarque à Montréal!

ramen japonais

S’il y a quelque chose que j’adore de Montréal, c’est bien la diversité qu’on y retrouve dans toutes les sphères de la société. Les spécialités culinaires en sont un bon exemple et on peut retrouver dans la métropole des plats traditionnels d’un peu partout dans le monde.

 

 

Le Japon n'y fait bien évidemment pas exception, et à mon plus grand bonheur, un de ses délicieux plats traditionnels sera mis à l’honneur du 1er au 7 mai 2020 lors de la Ramen week !

 

 

Célébration de ce plat légendaire qui gagne en popularité partout dans le monde, l’événement invite les Montréalais à venir déguster un vaste choix de ramen et les encourage à voter pour leur coup de cœur. Un groupe de 5 juges renommés sera également sur place pour explorer les différentes spécialités et chacun choisira sa version favorite.

 

 

Plusieurs grands noms montréalais se joindront aux festivités, notamment le Marusan Comptoir Japonais, nommé en 2019 l’un des meilleurs restaurants de la ville selon Le Devoir, ainsi que tous les restaurants Kinton Ramen de Montréal, qui apporteront leur expertise de fabrication authentique de ramen japonais.

 

 

Avec la participation de restaurateur prisé et de passionnés qui amèneront chacun leur touche unique à ce met traditionnel, c’est un rendez-vous pour tous les amateurs et les curieux qui souhaitent découvrir ce grand classique japonais.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES