Fermeture du 281: préparez-vous pour une dernière danse!

Crédit photo: Le 281 (Instagram: @le281officiel)

C'est ce matin, 27 février, que l'on apprenait la fermeture prochaine d'un des établissement iconiques du monde du nightlife à Montréal: le 281.

 

Le 281 fermera ses portes le 5 septembre prochain; le bâtiment l’abritant ayant été vendu à un promoteur immobilier.

Le 281 fermera ses portes le 5 septembre prochain; le bâtiment l’abritant ayant été vendu à un promoteur immobilier. Dans un contexte où le marché immobilier est en pleine effervescence, la propriétaire du 281, Annie Delisle, a accepté l’offre d’un promoteur immobilier d’acheter son édifice qui abrite cette institution. Annie Delisle souhaitait vous adresser quelques mots personnellement dans la vidéo qui suit. La scène du Club sera toujours sous les projecteurs d'ici à la fermeture officielle avec une tonne de nouveaux numéros et la venue de notre 40e et dernier anniversaire, le 14 avril prochain. Au plaisir de vous y voir encore et encore jusqu'à ce que le rideau tombe!

Posted by Le 281 on Thursday, February 27, 2020

 

C'est sur leur page Facebook, que le club et la propriétaire en faisaient l'annonce, suite à la décision prise plus tôt.

 

 

Annie Delisle, propriétaire du 281 et de la bâtisse abritant ce dernier, tenait cependant à expliquer les raisons de la fermeture de l'établissement dans un vidéo adressé à tou.te.s les client.e.s du bar à spectacles pour adultes.

 

 

Suite à une offre de la part d'investisseurs immobiliers, Madame Delisle a finalement décidé qu'après toutes ces années dans le monde des boîtes de nuit, il était temps pour elle de vendre l'édifice, «maison» du 281.

 

 

Approchant la cinquantaine, elle aurait, selon elle, fait son temps dans l'industrie et malgré que le coeur y soit toujours, «le corps ne suit plus». Même si le 281 est pour elle «[un endroit où les client.e.s peuvent vivre] une expérience unique», elle ne pense toutefois pas qu'elle re-localisera le club d'effeuillage.

 

 

Cependant, les adeptes de l'endroit (et fans des danseurs) pourront profiter des performances jusqu'à l'automne prochain, puisque la fermeture officielle n'est que pour le 5 septembre 2020.

 

 

Célébrant leur anniversaire en avril, Annie Delise espère terminer en beauté en misant gros sur les célébrations des 40 ans de l'établissement. Dans cette optique, la propriétaire nous promet des chorégraphies élaborées par des chorégraphes de renom, de tous nouveaux numéros, et des éclairages repensés pour assurer le meilleur rendement qui soit. Elle désire que d'ici la fermeture, les client.e.s vivent l'expérience 281 la «plus complète» et la «plus euphorique» possible.

 

 

D'ici-là, faites vite pour aller vivre une dernière fois (ou pour la toute première fois) la folie du 281, où les fantasmes à la Magic Mike deviennent réalité!

 

 

Le 281

94 rue Sainte-Catherine Est

Jeudi au samedi, 20h à 3hAM

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES