Montréal est vraiment reconnue pour être une ville riche et diversifiée en matière de restaurants. Que l’on cherche un petit resto tranquille, un endroit festif où célébrer une occasion spéciale, un endroit où manger pour pas cher ou bien un établissement où se payer la totale: on a toujours l’embarras du choix.
Mais ce qu’on aime aussi, c’est les restos qui combinent des concepts. Aujourd’hui, on vous présente un endroit où l’on mange aussi bien que l’on peut faire la fête: Le Soubois.
Voici pourquoi vous devez absolument (re)découvrir ce resto et night club du Centre-Ville de Montréal.
1. La nourriture est excellente
Tout d’abord, on doit absolument vous parler du menu, qui vaut vraiment le détour. D’ailleurs, il faut savoir que le plat signature du Soubois est le spaghetti au homard. Miam!
Ce qu’on aime également de la carte, c’est qu’elle comporte plusieurs plats à partager, ce qui rend tout de suite l’expérience très conviviale. On retrouve notamment un plateau de fruits de mer, un plateau de viandes ainsi qu’une assiette de pieuvre à partager.
Il y a aussi une nouveauté très intéressante sur le menu: le spaghetti à la truffe. Si vous n’en avez jamais mangé, voilà votre chance!
Au niveau de la carte des vins, vous pouvez vous attendre à une très belle sélection, puisque celle-ci est élaborée par nul autre que Maxim Laliberté, l’ancien sommelier du Maison Boulud (le resto du Ritz-Carlton!).
2. Le nouveau décor.
Récemment, le Soubois s’est refait une beauté! En effet, il y a maintenant un nouveau bar, ce qui fait que le resto en comporte maintenant deux. L’espace est vraiment idéal pour accueillir des plus gros groupes, pour souper ou pour faire la fête plus tard en soirée. Si vous avez un événement à planifier, comme un anniversaire, un bachelorette, une fin de session bien méritée ou autre, gardez ça en tête!
3. Le chef est vraiment talentueux.
Que serait un resto sans un bon chef? C’est Guillaume Bélisle-Daly qui est à la tête du Soubois, et ce n’est pas n’importe qui. En effet, Guillaume a d’abord fait ses classes à XO, dans le restaurant réputé de l’hôtel St-James. Il a aussi travaillé au bistro des Enfants Terribles à Outremont, où il a également été chef.
Guillaume Bélisle-Daly est vraiment réputé pour être créatif, rigoureux et pour adorer travailler avec des cuisines de saison.
C’est une approche qui nous plait beaucoup!
4. C’est aussi un club.
Ce qui est le fun avec le Soubois c’est qu’on a pas besoin de sortir si on veut faire la fête après souper, parce que le resto se transforme en night club! C’est donc vraiment parfait pour prendre un verre, écouter de la bonne musique et même danser si vous êtes dans le mood!
5. Il y a des événements de feu qui s’en viennent!
On vous invite à rester à l’affût, parce que l’équipe du Soubois annoncera bientôt 5 gros évènements, à l’occasion de son 5e anniversaire. Les événements en question, qui promettent d’être inoubliables, se dérouleront de la mi-mars à la fin mai. Stay tuned!
Pour déguster de délicieux plats à partager, pour prendre un bon verre de vin, pour découvrir l’approche inspirante du chef Guillaume Bélisle-Daly et pour pour faire la fête (sans même avoir à sortir après le repas, le rêve!), le Soubois est un incontournable du Centre-Ville!
Le Soubois
Ouvert du jeudi au samedi de 18h à 3h.