Aller au contenu
Les mauvaises herbes: Lancement de la boutique éco-responsable des Trappeuses!
Crédit: Les Trappeuses (Instagram: @lestrappeuses)

Les Trappeuses font le lancement officiel de leur boutique: Les mauvaises herbes ! Il sera maintenant possible de se procurer leurs produits naturels en quelques clics ou à la boutique, située au 6260 Rue St Hubert. Vous pourrez y trouver les ingrédients pour les recettes qu’elles proposent sur leur blogue, des huiles végétales, des eaux florale, des contenants pour le zéro déchet, etc.

 

View this post on Instagram

L'INGRÉDIENT MÉCONNU DU JOUR… 🧐⁠⠀ ⁠⠀ La glycérine végétale, ça sert à quoi? 🍃Derrière cette substance transparente sans goût ni odeur se cache un agent hydratant exceptionnel pour la peau et les cheveux! On l’aime dans nos shampooings solides, pain de rasage, nettoyant à main… ⁠⠀ ⁠⠀ Et vous, vous l’utilisez dans quoi?⁠⠀ ⁠⠀ 📷 La glycérine sous son meilleur jour par @morinjacinthe⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ #montreal #mtl #livemontreal #mtlmoments #city #boutique #local #ecofriendly #ecofriendlyliving #ecoresponsable #faitauquebec #shoplocal #economielocale #zerowaste #zerodechet #lestrappeuses #jesuisunemauvaiseherbe #ecoliving #nonauplastique #localbusiness #zerogaspi #bio #ecologique⁠⠀ ⁠⠀

A post shared by Les Trappeuses (@lestrappeuses) on

 

 

Les Trappeuses, c’est le projet d’Audrey Woods, Marie Beaupré et Mariane Gaudreau. Un projet entièrement féminin qui vise à inspirer les gens à adopter des gestes de consommation responsables et à fabriquer leurs produits cosmétiques et ménagers dans une approche minimaliste et à faible impact sur l’environnement.

 

 

Depuis qu’elles se sont lancées, elles ont reçu un très bon accueil et une demande grandissante pour leurs produits et conseils. Leur livre, «À fleur de pots: petit grimoire des cosmétiques maison des Trappeuses» s’est en effet vendu à plus de 20 000 exemplaires en un an!

 

 

Elles passent désormais à une nouvelle étape de leur développement pour continuer la mission qu’elles se sont donnée depuis 2013. Elles font donc partie de cette petite poignée de personnes qui ont contribué à éveiller la conscience collective sur nos habitudes de consommation. Et elles ont encore beaucoup à nous apporter.

 

 

Si vous cherchez des recettes et des conseils pour passer au zéro déchet et avoir un mode de vie plus sain pour vous même et l’environnement, allez voir, c’est une petite mine d’or.

Plus de contenu