Voici 5 bars où prendre un café dans une ambiance différente!

Est-ce que votre café favori où travailler, procrastiner, chiller ou rencontrer des amis est souvent un peu trop plein ?

 

Montréal ne manque pas de cafés et il suffit généralement faire quelques rues pour en trouver un agréable. Mais à certaines heures, impossible de trouver le bon endroit. Certains cafés sont calmes, mais trop petits, d'autres trop achalandés, d'autres sont beaux, mais le café n'est pas tout à fait satisfaisant, d'autres sont parfaits, mais les prix sont scandaleux. Ce n'est pas la fin du monde, mais c'est frustrant on s'entend.


 

Ces 5 bars sont des lieux souvent spacieux et moins fréquentés surtout en matinée ou en après-midi. Ils vous laisseront profiter d'une ambiance différente! Ce sont aussi des bons plans si vous cherchez un d'un endroit où vous pouvez déjeuner, dîner, discuter en groupe et finalement boire une bière de récompense, sans avoir à bouger!

 

 

Le Gypsy kitchen + bar

 

 

 

 

 

Plus connu pour sa vie nocturne, le Gypsy bar ouvre en fait dès 9h!

 

C'est un spot super agréable pour travailler avec son laptop ou rencontrer des amis avec un bon café. Mention spéciale parce qu'il y ont du bon lait d'avoine et que le staff est super sympa. Le cadre épuré et végétal est apaisant, une vraie petite perle sur Rachel.

 

 

L’escalier

 

 Crédit photo : facebook.com/lescaliermontreal

 

Je ne vais pas dire que c'est le meilleur café à boire. MAIS, le cadre est indétrônable.

 

Sûrement que vous le connaissez au moins de nom. C'est l'endroit cosy pour la musique live à Berri-Uqam, mais l’avez-vous essayé en journée?

 

Installez-vous dans une des pièces et profitez de la musique live en faisant vos affaires! Quand vous avez envie de changer d'ambiance, changez de pièce, rapprochez-vous de la scène pour un concert presque privé, testez les biscuits au matcha au comptoir. Tout est possible!

 

Casa del popolo

Crédit photo : instagram.com/casadelpopolo/

 

Découvrez un nouvel aspect de ce bar à la vie nocturne agitée! Il est ouvert toute la journée les fins de semaine. Vous y croiserez des gens en train de lire ou écrire tranquillement dans un coin, c'est un peu sombre à l'intérieur... donc potentiellement votre meilleur allié en lendemain de veille.

 

Eva B 

Crédit photo :facebook.com/evabvintage

 

La classique friperie vintage sur Saint-Laurent. Vous savez sans doute qu'ils proposent aussi de la nourriture et des boissons en plus des petits sachets de pop corn gratuit occasionnel. Ça peut vraiment être un bon spot pour laisser passer le temps dans un des coins cachés de cet espace immense. Si vous n'avez pas testé leurs cookies à la texture parfaite et à 1 $, ça vaut le détour. À accompagner de cidre chaud, ou simplement d'un café ou d'un thé. Il y a même un étage où ils passent des films ou des séries sur un vieil écran de type 1998. Un espace un peu hors du temps qui peut faire du bien pour ralentir un peu.

 

 

Le darling 

 

 

Un de nos préférés sur St Laurent, ce bar est ouvert dès 8h jusqu'à 3h du matin!

Prenez un café entouré de plantes dans ce beau décor industriel et terminez la soirée avec un verre.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES