BocoBoco c'est la première épicerie zéro déchet complètement en ligne à Montréal!

Face à la crise écologique et la nécessité de trouver des nouvelles façons de consommer, BocoBoco a fait un constat simple et intelligent : les solutions de demain sont les systèmes d’hier.

Il est clair aujourd’hui que le plastique va devoir disparaître. Mais on ne sait pas vraiment comment consommer autrement. On manque parfois de temps ou de motivation pour devenir responsable écologiquement.

La mission de Bocoboco c’est justement de rendre vraiment simple la transition vers le zéro déchet!

Leur solution est inspirée de l'époque des livreurs de lait. Les livreurs déposaient le lait devait la porte des clients et récupéraient en même temps les bouteilles vides.

BocoBoco a mis en place un système de gestion de la consigne privée. Tous les contenants sont réutilisés après avoir été assainis.

C’est super pratique : vous passez votre commande sur le site avant le mardi minuit et vous recevez votre livraison le jeudi soir. Le mode de transport est aussi pensé pour limiter les ressources utilisées.

On aime, parce que :

 

C’est local et biologique

On ne peut pas continuer à manger des fruits et légumes venus du bout du monde tous les jours, c’est juste illogique alors qu’on a une agriculture locale top! BocoBoco est partenaire des Jardins de Stéphanie, une entreprise féminine basée à Saint-Lin, à moins de 60 km des locaux de l’épicerie.

 

Une variété de produits

Ils sont passés de 40 produits lors du lancement à plus de 220 produits en février 2020. L’entreprise a pour objectif d’offrir plus de 400 produits avec 60 partenaires d’ici la fin de l’année. Ils ont plein de catégories : salé, sucré, boulangerie, boissons, fruits et légumes, hygiène de la maison et salle de bain.

Crédit photo : BocoBoco.ca

 

De plus en plus d’adresses desservies

En moins d’un an, la startup a également augmenté ses zones de livraisons, de 5 à 17 codes postaux montréalais. Située en plein coeur du Mile-End, les clients peuvent également récupérer leurs commandes le vendredi et le samedi après-midi en cueillette. BocoBoco permet également à des entreprises partenaires, comme Ubisoft, d’offrir à leurs employés la livraison sur leurs lieux de travail.

Et le tout à des prix vraiment corrects, considérant tout le gaspillage que ça évite.

Page d'accueil