Aller au contenu
Le premier Tim Hortons «haut de gamme»!
Crédit: Amy Carlberg via BlogTO

 

C’est au coeur du quartier des affaires à Toronto que le premier Tim Hortons haut de gamme ouvrait ses portes en 2019.

 

 

La nouvelle succursale de la franchise de torréfaction canadienne vend depuis lors des produits qui reflètent les dernières tendances culinaires, avec des cafés «gastronomiques» et des pâtisseries plutôt élaborées, comme des cafés infusés à froid, infusés à l’azote, du matcha glacé, un thé glacé nitro pêche-mangue et des beignes plus glam’ appelés «Dream Donuts».

 

Crédit photo: Amy Carlberg via BlogTO

 

Cependant, les plus fidèles clients de Tim Hortons n’ont pas à s’inquiéter, car les nouveaux produits ont le même bon vieux goût, l’apparence et l’odeur que les classiques du Timmies.

 

 

Selon les tests de goût effectués par des client.e.s, on pourrait même confirmer que le café filtre classique aurait la même «vieille recette» que tout le monde connaît trop bien, mais en un peu plus chic.

 

Crédit photo: Amy Carlberg via BlogTO

 

Situé au rez-de-chaussée de la tour Exchange Tour, le café Timmies a pour concept d’être un «café-boutique», proposant une sélection de boissons à base d’expresso et plusieurs options de lait, y compris des alternatives non laitières comme du lait d’amande, de soja et d’avoine. Côté nourriture, il y aurait une douzaine de variétés de beignes «Dream Donuts» préparés par des experts boulangers, quatre «Dream Timbits» et sept variantes de sandwichs spéciaux qui seront préparés et frais, et non congelés. Tout sur le «menu premium» serait légèrement plus cher que le tarif standard des classiques Tim Hortons.

 

Crédit photo: Amy Carlberg via BlogTO

 

Ce nouveau Tim Hortons vise à passer au banc d’essai de nouveaux éléments et à tester de nouvelles initiatives de développement durable, qui seront éventuellement déployées dans toutes les autres succursales. Parmi elles, une tasse à café faite avec 30% de matériaux recyclés post-consommation, un couvercle pour tasses à breuvages froids sans paille, des pailles en papier/carton, des assiettes en porcelaine réutilisables (pour consommation sur place) et des couverts d’ustensiles 100% compostables.

 

On doit avouer qu’on est un peu jaloux-ses, et on qu’a bien hâte que Montréal ouvre une première succursale dans le même genre!

 

 

 

Tim Hortons

130 King West, Toronto

Plus de contenu