Découvrez Nomi, le restaurant le plus attendu du printemps

Crédit photo: © Nomi nomi_montreal

Si vous aimez les restaurants Jatoba ou Flyjin, ou que vous avez apprécié vos dernières expériences au Hà, Suwu, Kampai ou encore au Nhâu Bar, voici un restaurant que vous devez absolument avoir dans la mire : le Nomi, un nouveau projet du groupe A5 Hospitality.

Si bien qu’on trouvera une touche du chef Olivier Vigneault (Jatoba) sur le menu, c’est le chef S’Arto Chartier-Otis (Hvor, Makro, Soubois) qui sera aux commandes de la cuisine. Difficile de demander mieux que ce duo, deux fervents de la cuisine nippone, de saveurs recherchées et de présentation épurée, en toute délicatesse.

 

S'Arto à gauche et Olivier à droite, complices depuis très longtemps. Photo datant de plusieurs années, tirée de l'émission "À couteau tiré", sur CASA.

 

Le concept du Nomi sera à mi-chemin entre le restaurant haut de gamme Jatoba, puis la boîte de nuit Flyjin. On y mangera des petits plats, des pâtes maison, puis des plats un peu plus copieux, à partager. « Le menu sera inspiré de la cuisine japonaise, mais pour la plupart avec des bases européennes ; on ne retrouvera pas nécessairement des classiques, mais une cuisine que je décrirais plutôt comme contemporaine », explique Chartier-Otis, qui travaille avec Vigneault depuis plus d’un an à former ce nouveau style de cuisine.

 

jatoba_montreal

© Jatoba

 

À la lumière de ces deux chefs, on peut s’attendre à des plats travaillés - mais simple à comprendre me dit-on -, puis des assiettes où la qualité des ingrédients est favorisée à la quantité. Quant au niveau des présentations, ces deux chefs sont parmi les plus minutieux et ayant le plus grand souci du détail que je connaisse… Je n’ai aucun doute que ce sera admirable.

Pour accompagner, on pourra choisir parmi une vaste sélection de vins au verre et de cocktails du calibre de ce que l’on peut retrouver dans les autres établissements au sein du groupe.

 

Plat signé S'Arto, du temps qu'il était au Hvor.

 

Définitivement, le Nomi sera grandiose. Architecturé par Sid Lee Architecture, l’espace pourra accueillir une centaine de clients sur deux étages, avec un long bar central et plusieurs banquettes aux abords.

Le Nomi est attendu pour ce printemps et sera situé tout près du Jatoba, au Square Phillips, en plein cœur du quartier des affaires.

 

jatoba_montreal

© Jatoba

 

Voici une raison de plus pour avoir hâte au printemps…

 

Nomi

1170 Place Square Phillips

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES