À moins que vous viviez en retrait total, vous êtes probablement au courant la pandémie de Corona virus qui se répand présentement un peu partout dans le monde. Le Québec n’étant pas épargné, notre Premier ministre, monsieur François Legault, a décidé d’instaurer plusieurs mesures bien drastiques afin de protéger les citoyen.ne.s de la province et d’essayer de contrer la vague de contamination.
Parmi elles, une mentionne que «tous les […] événements publics de plus de 250 personnes tenus à l’intérieur de bâtiments [devront être annulés] jusqu’à nouvel ordre», pouvait-on lire dans un article de Radio-Canada.
Ce qui rend un peu perplexes les nombreux organisateurs événementiels de l’île, ainsi que plusieurs géants du nightlife.
Mais, woh minute papillon, il ne faut pas croire pour autant que vous devrez rester cloîtré.e.s chez vous sans aucune possibilité de sorties!
Nous avons repéré pour vous, 7 endroits dont la capacité se tient sous les 250 personnes, ce qui les rend immunisés aux mesures de Legault (yayyy)!
Le Saint-Édouard
Bar de quartier, formule «bonne franquette», le Saint-Édouard est l’endroit où vous diriger si vous avez envie d’une bonne bière dans une ambiance chaleureuse, où jaser ente amis. Petit prince de Rosemont, le bar est un vrai petit bijou du quartier à découvrir!
Le Mal Nécessaire
Caché dans un sous-sol, à l’entrée du Quartier Chinois, Le Mal Nécessaire est un petit bar à cocktails d’inspiration tiki. Avec une ambiance qui se situe entre lounge new-yorkais et Miami Vice, il s’agit de l’endroit idéal pour apprécier un de leurs fabuleux cocktails maison et avoir un petit moment cosy en tête-à-tête.
Le Bar Pamplemousse
Voir cette publication sur Instagram
À mi-chemin entre le Centre-Ville et le Plateau, le Bar Pamplemousse vous offre une variété épatante de cocktails maison et de bières de micro-brasseries. En plus de la carte d’alcools bien garnie, il est également possible d’y déguster un de leurs plats iconiques de l’endroit, comme leur burger ou leurs accras de morue! Il s’agit d’un des spots coups de coeur de NIGHTLIFE.CA.
Le Blind Pig
Situé sur Ontario, au coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, le Blind Pig vous permettra de sortir entre ami.e.s dans un bar de quartier où vous vous sentirez définitivement la bienvenue! Sur place, bonne bouffe, bières et cocktails dans une ambiance festive et sans chichis.
Le Majestique
Majesté (ha-ha-ha) du Plateau et expert en matière de carte de vins bien remplie, le Majestique est définitivement un de nos coups de coeur de toujours. Offrant plusieurs vins plus intéressants les uns que les autres, allant de vins orange à des vins nature et bien plus encore (avec une carte changeant au gré des saisons) ce petit resto-bar accorde parfaitement simplicité et raffinement.
Le Miss Villeray
Établi en 1960, le bar de quartier le Miss Villeray est un incontournable du quartier de Villeray. Parfait pour une bière «ben relaxe» en ami.e.s, il s’agit d’un endroit simple et discret ou manger un burger sans trop se prendre la tête.
Bar le Renard
Endroit sympathique et hyper charmant, le Bar Renard est un immanquable du Village Gai. Dans une ambiance intime, limite séductrice, et chaleureuse, il est toujours agréable d’aller y prendre un verre en date ou en ami.e.s!