Aller au contenu
Covid-19 : Françoit Legault annule les rassemblements de 250 personnes et annonce d’autres mesures
Crédit: Facebook @FrancoisLegaultPremierMinistre

Les mesures draconiennes se poursuivent aujourd’hui pour endiguer du mieux que possible la pandémie mondiale du Coronavirus (Covid-19).

 

Il y a quelques minutes, François Legault annonçait à tous les Québécois que ceux qui rentrent de voyage, peu importe le pays d’où ils arrivent, doivent s’isoler de façon préventive pendant 14 jours. Par ailleurs, tous les employés de l’État qui reviennent de l’étranger ainsi que toutes les personnes qui travaillent dans les réseaux de la santé, des garderies et de l’éducation, qu’il s’agisse d’établissements privés ou publics, devront obligatoirement se placer en isolement pour 14 jours, a déclaré le Premier ministre Legault.

 

Le Premier ministre demande également à tous les organisateurs d’événements publics de plus de 250 personnes tenus à l’intérieur de bâtiments de les annuler jusqu’à nouvel ordre. Le bal de Sainte-Justine a justement annulé son événement du 20 mars. Le Gala des prix Juno du dimanche 15 mars a également été annulé.

 

D’ailleurs, tous les matchs des Canadiens se déroulant au Centre Bell ont été annulés. Cette crise « va durer des mois » selon Legault.

 

 

Les écoles pourraient également être suspendues.

 

Toutefois, on aimerait vous rappeler que le risque de contracter la COVID-19 au Québec est faible pour le moment selon le directeur national de la santé publique du Québec. Le gouvernement encourage les citoyens à collaborer pour minimiser la propagation du virus le plus longtemps possible.

 

Pour l’instant, il n’y a que 13 cas confirmés de coronavirus au Québec dont deux sont hospitalisés, mais près de 140 personnes demeurent en observation ou en quarantaine.

Source : La Presse et Radio-Canada

Plus de contenu