Présenté par:
Jameson

Cette année, la Saint-Patrick a lieu le mardi 17 mars! Vous avez envie de sortir des sentiers battus pour célébrer la traditionnelle fête irlandaise ? On a déniché des activités grâce auxquelles vous pourrez profiter pleinement de la St-Patrick à Montréal puisque la parade de la Saint-Patrick a été reporté a une date ultérieure.

En effet, François Legault a annulé tous les rassemblements de plus de 250 personnes.

Crédit : Andy Gural

Quoi faire pour célébrer la Saint-Patrick ?

Le 197e défilé de la St-Patrick est l'une des plus anciennes parades à Montréal et n'a jamais été annulé en 197 ans. Toutefois, l'organisme United Irish Societies of Montreal qui s'occupe de l'événement a décidé de reporter la parade a une date ultérieure selon leur récente publication Facebook.

Alors voici des options pour en profiter quand même.

1. S'acheter une bouteille de Jameson à la SAQ

Simple et efficace : procurez-vous une bouteille de Jameson à la SAQ et invitez quelques amis à la maison. Vous pourrez ainsi en profiter tranquillement et lever votre verre à la nation irlandaise, tout en restant tranquillement à la maison.

Source: bootlegger

2. Dégustation de whisky irlandais au Bootlegger

Le bar-speakeasy Bootlegger, l’Authenthique ne manquera pas de réchauffer vos cœurs avec une dégustation de whisky irlandais du vendredi au dimanche entre 18h et 20h. 

La sélection de spiritueux est incroyable et il y a littéralement une bibliothèque de bouteilles de whisky! De quoi s’instruire pour des soirées entières. Pour plus d’infos, visiter le site du Bar Bootlegger.

3. Soirée irlandaise dans un pub éphémère avec musique celtique (Westmount) 

Qui dit pub éphémère, dit mystère. Des gens déguisés, une abondance de néons verts, beaucoup trop de fun. Who knows? 

La soirée débute à 19h et le band part le party à 19h30! Allez-donc faire une petite virée dans Westmount le samedi 14 mars pour célébrer la Saint-Patrick, vous ne le regretterez pas!

4. Brunch typiquement irlandais avec danse et musique folklorique au McKibbin's Irish Pub 

Pour une journée seulement, le pub McKibbin’s nous sert son traditionnel déjeuner de la Saint-Patrick au son de la musique folklorique irlandaise typique. 

Alors pourquoi ne pas essayer un Jameson & Ginger pour varier un peu du mimosa!

Dès 6h du matin, les danseurs.euses celtiques seront prêts à animer votre tête-à-tête avec vos oeufs/saucisses.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mckibbin's Irish Pub (@mckibbinsirishpub) le

 

5. Virée festive sur Crescent 

On ne pouvait passer à côté de l’incontournable pub crawl aka « tournée des pubs » sur Crescent. 

Le coin en entier se transforme pour les festivités de la St-Patrick qui prennent d’assaut les bars et restos aux abords de la rue Crescent.

En voici deux qui sauront vous mettre dans l’ambiance: 

 

Pub Hurley’s Irish

Leur buffet déjeuner de la St-Patrick est un incontournable! Au menu : soda bread irlandais, saucisse irlandaise, patates pilées, sans oublier le fameux café irlandais servi avec du whisky irlandais ou sinon, procurez-vous un Jameson & Ginger!

Jameson, Ginger et lime.

 

Pub Mad Hatter


Les célébrations débuteront dès jeudi avec une soirée pub crawl improvisée ou vous pourrez goûter au traditionnel ragoût d’agneau irlandais mijoté à la bière pour seulement 5$ et ce jusqu’au dimanche.

En plus, les shots de Jameson sont en spécial le jeudi. Manquez pas ça!

En espérant que toutes ces bonnes idées vous ont données faim et soif. Sur ce, #BonneSaintPatrick !

Cet article est sponsorisé par Jameson Irish Whisky. En 1780, John Jameson a établi une méthode bien spéciale de faire du whisky irlandais, méthode que nous sommes fière de perpétuer encore aujourd’hui. Comme vous pouvez l'imaginer, produire un whisky irlandais mélangé et apprécié par les amateurs de whisky depuis plus de deux siècles est très demandant. Mais ne vous en faites pas, car nous avons distillé plus de 200 ans de courage, d'artisanat et d'appréciation collective du goût dans chacune de nos bouteilles.

Page d'accueil